Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un ségoléniste ! Et autres petites histoires !
4 février 2008

L'EUROPE AU MEPRIS DU PEUPLE FRANCAIS, L'APPLICATION DU PROGRAMME SARKOZY CONTRE L'EUROPE SOCIALE DU PEUPLE DE ROYAL...

Une seule candidate, présente au second tour de l'élection présidentielle française de 2007, s'était engagée à consulter le peuple français sur l'Europe. Son nom: Ségolène Royal, candidate socialiste.


 

SEGOLENE ROYAL

"Le peuple français et nos voisins néerlandais se sont démocratiquement prononcés contre le Traité constitutionnel qui leur étati soumis. Il n'est donc pas question, pour moi, que la France le ratifie dans le dos des citoyens ou qu'elle organise un nouveau référendum sur le même texte."

[...]

"En France ce sera aux citoyens de trancher par référendum. Je m'y suis engagée dans le pacte présidentiel que je propose à tous les Français."

Maintenant_de_S_gol_ne_Royal_avec_Marie_France_ColombaniSégolène Royal,

Maintenant,

Ségolène Royal répond àMarie-Françoise Colombani

.

.

.

.

A ceux qui pleurnichent sur l'adoption par le Congrès, réuni à Versailles aujourd'hui, pour modifier la Consitution française en vue de l'adoption du traité de Lisbonne:, alors qu'ils ont voté Nicolas Sarkozy: vous n'aviez qu'à voter Ségolène Royal.

En tous cas, l'Europe se fera sans le peuple français, malgré le vote populaire de 2005 : merci à tous ceux qui ont voté pour l'actuel Président, le 6 mai 2007. Celui-ci tient là l'une de ses promesses de campagne : pas de référendum sur l'Europe.

Photos_f_vrier_20052_127

On peut penser que le président Nicolas Sarkozy évitera à tout prix de recourir, sur quelque sujet que ce soit, au référendum. Son mépris pour le peuple et sa boulimie sondagière, son arrogance comme son incapacité à envisager le moindre désaveu en sont peut-être des explications.


Royale europe institution fonctionnement
envoyé par sitoyen-videos. - L'info internationale vidéo.

La démocratisation de l'Europe, non pas au détriment de la France, mais à son avantage et, dans le cadre d'une mondialisation multipolaire, l'érection populaire d'une Europe-Puissance, eurent été une nécessité.

Non seulement l'Europe populaire est morte avec l'élection de Nicolas Sarkozy, mais l'Europe sociale s'éloigne encore plus dangereusement, au plus grand profit d'un affaiblissement économique et d'un renforcement des partis de droite extrême...

Publicité
Commentaires
P
Personnellement je pense que PS comme UMP ont enfin dévoilé leur véritable nature oligarchique mettant fin à 34 ans d'hypocrisie. Ils ont hélas été les principaux artisans de cette débâcle démocratique, comme l'avait été, avant eux, les parlementaire de 1940, dans d'autres circonstances.
Répondre
C
Non ça ne m'a pas échappé mais pas étonné non plus. Je parlais de la candidate et non pas de l'opposante qui pour des raisons qui lui sont propres et propres à au parti socialiste a abandonné la question. Je me posais seulement la question de savoir si des gens de droite, opposés à la voie parlementaire, avaient pu voter "contre" M. Sarkozy sur ce sujet, s'il leur tenait tant à coeur... Sans parler d'autres questions qui auraient pu détourner une partie de la droite républicaine de l'ancien maire de Neuilly-sur-Seine.<br /> Mais votre remarque est bien juste...<br /> Cordialement!
Répondre
P
Peut-ëtre vous a t-il échappé que Mme Royal a, depuis, tourner sa veste ainsi qu'une bonne partie du PS.
Répondre
J
c'est shivardi qui doit regreter d'avoir voté blanc mdr
Répondre
J
Tout à fait d'accord. De toute manière, on a jamais que le gouvernement ue l'on mérite.<br /> Ceci dit, si Ségolène Royal a été claire sur le sujet, un certain flou artistique semble encore être de mise pour son parti. Ce soir encore j'entendais Pierre Moskovici dénoncer les méfaits d'un vote populaire sur l'opinion que l'Europe aurait de la France...<br /> <br /> http://justiceenfrance.canalblog.com<br />
Répondre
Journal d'un ségoléniste ! Et autres petites histoires !
  • Pour garder un peu d'espoir à partager !La "démocratie jusqu'au bout" : pour une autre mondialisation et pour une économie au service des femmes et des hommes et de leurs territoires, seule réponse à la crise mondiale du capitalisme financiarisé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité