Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un ségoléniste ! Et autres petites histoires !
6 novembre 2007

SARKOZY, PRESIDENT RACAILLE AU GUILVINEC? SEGOLENE ROYAL PRONE L'EXEMPLARITE...

Trop c'est trop. L'ancien maire de Neuilly-sur-Seine et actuel président de la République, M. Sarkozy, a de nouveau "perdu ses nerfs", le 6 novembre 2007, en déplacement en Bretagne. Violent verbalement, prêt à en découdre physiquement avec un manifestant, il se comporte comme les "racailles" dont il voulait débarrasser les cités "au kärcher". Hypocrisie et immoralité politiques continues... Après avoir insulté son porte-parole devant une journaliste nord-américaine médusée, après avoir insulté les Africains et la chancelière allemande Mme Merkel, M. Sarkozy récidive et nous montre qu'il n'a toujours pas endossé l'habit présidentiel...

MAZARIN

"Prends garde à ne pas t'emporter trop vite contre quelqu'un [...]. Si tu es offensé personnellement, le mieux est de faire comme si de rien n'était, car une querelle, et l'offenseur et toi seriez ensuite en guerre perpétuelle."

 

Br_viaire_des_politiciensCardinal Mazarin,

Bréviaire des politiciens,

"Contenir sa colère"

 

 

SEGOLENE ROYAL

"[...] Ce qui est en cause, quelles que soient les circonstances, c'est la valeur d'exemple : ceux qui sont chargés de faire la loi pour tous doivent commencer par se l'appliquer eux-mêmes.

[...]

Des jeunes n'ont aucun respect pour les adultes qui énoncent des principes qu'ils bafouent quotidiennement. Car la politique, c'est avant tout un principe éducatif où l'on s'élève en élevant les autres, une pédagogie où l'on cherche à répondre, même partiellement, aux attentes, aux interrogations, aux instatisfactions."

La_v_rit__d_une_femme_de_S_gol_ne_RoyalSégolène Royal,

La vérité d'une femme

 

 

 

Alors qu'il veut restaurer l'autorité des maîtres et des professeurs dans les écoles, alors qu'il avait prétendu restaurer les "valeurs" en "liquidant l'héritage de mai 68", alors qu'il avait affirmé avoir "changé" durant la campagne présidentielle, et abandonné la violence verbalequ'on lui connaissait, notamment en tant que ministre de l'Intérieur, M. Sarkozy s'est comporté en Bretagne comme un véritable voyou, à l'égard d'un manifestant qui l'aurait insulté.

Bateau_en_Bretagne_en_1873

Bateau de pêche breton, en 1873

Entouré d'une nuée de gardes du corps, face à des marins-pêcheurs de Guilvinec qui réclamaient une entrevue avec leur ministre, et non avec le chef de l'Etat, pour évoquer leurs difficultés, M. Sarkozy, s'il avait endossé "l'habit présidentiel", n'aurait jamais fait preuve d'une telle perte de sang-froid, donnant l'image d'un homme entouré de ses sicaires, prêt à se battre à jeu inégal avec un manifestant.

S'il était, dans sa tête, président de tous les Français et ne suscitait pas une telle haine, au point de ne pouvoir se rendre en banlieue, en territoire de la République, il suivrait les conseils avisés du cardinal Mazarin, et au premier chef, celui de "contenir sa colère".

 


Sarkozy-pecheur
envoyé par irkoska. - L'info internationale vidéo.

Image d'un président violent, se comportant comme un véritable voyou, incapable de garder son sang-froid face à des manifestants échaudés, en appelant quasiment à la bagarre, le 6 novembre 2007, en Bretagne

_____

 

Nous avons vu à plusieurs reprises que l'immoralisme et l'hypocrisie sont au coeur de la "nouvelle droite" compassionnelle et émotionnelle menée par M. Sarkozy. A ce titre on se rappellera cette admonestation prononcée pour décrédibiliser sa concurrente socialiste à la présidence de la République, lors du débat clôturant la campagne:

 

"pour être président de la République, il faut être calme",

 

alors que celle-ci se montrait très justement et prophétiquement ulcérée de l'hypocrisie larmoyante du candidat de droite sur le sujet du handicap des enfants. Attitude qui se manifeste de façon criante quand la ministre de la Sanré, Roselyne Bachelot, a le toupet de justifier le démantèlement du système de santé solidaire par la nécessité d'aider les personnes âgées atteintes de la maladie d'alzheimer...

 

Debat : Sego/Sarko :"la colère de sego"
Vidéo envoyée par konoha1985

Le 2 mai 2007, lors du débat présidentiel, Ségolène Royal, ulcérée par l'hypocrisie de Nicolas Sarkozy, évoquant, "la larme à l'oeil", la scolarisation des enfants handicapés, s'était vue rappelée au "calme" par M. Sarkozy lui-même! De lui expliquer que "pour être président de la République, il faut être calme"...

______

Les inquiétudes manifestées pendant la campagne face à la violence verbale de Nicolas Sarkozy, en tant que ministre de l'Intérieur mais aussi comme candidat à la présidentielle -insultant l'Allemagne ou encore les Français de confession musulmane- n'étaient donc pas infondées. L'ancien maire de Neuilly-sur-Seine n'aura repris son calme que pour être élu.

Or, le conseil de Mazarin qu'on aimerait qu'il suive, à savoir "contenir sa colère", s'applique à l'exercice du pouvoir autant qu'à sa conquête... Si M. Sarkozyveut enfin acquérir une stature de chef d'Etat, qu'il cesse de se laisser aller à la violence, verbale ou potentiellement physique.

Qu'il applique à lui-même les "valeurs" qu'il fait semblant de vouloir restaurer... Au moins pour montrer aux futurs citoyens de ce pays autre chose que l'image d'un voyou parvenu et "plein aux as", tutoyant et menaçant à la moindre anicroche...

____

Cliquez ici pour lire également:

L'HYPER-VIOLENCE EST FILLE DE LA SOCIETE DE CONSOMMATION, M. SARKOZY

 

 

ETES-VOUS ANTI-ALLEMAND M. SARKOZY?

Publicité
Commentaires
C
Quand va-t-on se débarasser de ce marabout au nez rouge? quand il aura définitivement pillé les caisses pour alimenter son "lobby"? Français ressaisissez vous!!!!!!
Répondre
Journal d'un ségoléniste ! Et autres petites histoires !
  • Pour garder un peu d'espoir à partager !La "démocratie jusqu'au bout" : pour une autre mondialisation et pour une économie au service des femmes et des hommes et de leurs territoires, seule réponse à la crise mondiale du capitalisme financiarisé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité