Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un ségoléniste ! Et autres petites histoires !
24 avril 2007

ETES-VOUS ANTI-ALLEMAND M. SARKOZY? ECOUTEZ DONC SEGOLENE ROYAL QUI EN APPELLE AU RAPPROCHEMENT AVEC L'ALLEMAGNE

Quand M. Sarkozy insulte l'Allemagne, trahissant à nouveau l'oeuvre gaullienne de réconciliation... Ségolène Royal elle, en appelle à un approfondissement des relations franco-allemandes : éductationnelles, citoyennes, culturelles, électorales et démocratiques, parce que l'Europe ne se fera pas sans l'Allemagne soeur de la France et vice versa bien entendu !

CHARLES DE GAULLE

 

"Les Français et les Allemands doivent devenir des frères.

La fraternité des deux peuples doit devenir

quelque chose d’élémentaire [...].

Il est clair que nos intérêts se rencontrent

et se rencontreront de plus en plus.

Elle a besoin de nous autant que nous avons besoin d’elle."

C__tait_de_GaulleCharles de Gaulle,

cité par Alain Peyrefitte

C'était de Gaulle

aden_g_1

De Gaulle et Adenauer, à l'issue de la signature du Traité de l'Elysée en 1963

 

 

A deux reprises, lors de meetings à Caen, le 9 mars 2007 et à Nice le 30 mars 2007, M. Sarkozy, candidat à l'élection présidentielle, a explicitement insulté l'Allemagne, en lui opposant la France qui, selon ses mots, "n'a jamais cédé à la tentation totalitaire, n'a jamais exterminé un peuple, n'a pas inventé la solution finale".

 

 

Sarkozy greift Deutschland an
Vidéo envoyée par rachelmini

M. Sarkozy, ses propos sur la France et l'Allemagne...

 

 

______

Ce faisant, il commettait au moins 4 fautes extrêmement inquiétantes s'agissant de la France dans le monde:

  • 1. la France a une histoire et un patrimoine culturel propres, un régime politique, la République, qui porte des principes forts et un message potentiellement universel. Son prestige comme ses égarements, ses victoires comme ses défaites lui appartiennent, tous les Français en sont les héritiers, tous ses amis doivent comprendre et réciproquement. L'Europe et le monde doivent demeurer ouverts et attentifs aux messages de la France, comme la France doit écouter les leurs. On ne magnifie pas et on ne grandit pas la France en dégradant et en insultant un autre pays, l'Allemagne en l'occurence, au contraire.

Drapeau_de_l_Allemagne    Drapeau_fran_ais_bis

  • 2. tous les pays du monde ont leur "génie propre", leur histoire, leurs épreuves, leurs errements. On n'établit pas de hiérarchie entre les pays comme on ne le fait pas entre les cultures, même si l'on peut affirmer que personnellement, on est plus attaché à la sienne. La "France arrogante" qu'il dénonçait lorsqu'elle s'opposait à la politique irakienne de Bush n'a jamais insulté les Etats-Unis d'Amérique.

  • 3. l'axe Paris-Berlin et l'amité franco-allemande doivent demeurer au coeur de la diplomatie française et sont d'une importance cruciale pour l'Union européenne. Le lent et patient rapprochement opéré par les derniers présidents français de la République et les chanceliers allemands est un trésor inestimable et un modèle d'espérance de réconciliation dans le monde entier. Pensons aux Israéliens et aux Palestiniens, aux Indiens et aux Pakistanais.

Drapeau_de_l_Europe

 

  • 4. l'amour de la France n'exclut pas, bien au contraire, toute l'histoire de France en témoigne, l'amour des autres pays, des voyages, du monde, des cultures différentes.

De tels propos sur l'Allemagne sont inacceptables de la part d'un postulant à la magistrature suprême, le Président de la République étant chef des armées, accréditant les ambassadeurs et portant la voix de la France à l'étranger.

index

En 1984, à Verdun, Mitterrand et Kohl, main dans la main, tout un symbole

___

Que M. Sarkozy soit inculte, ne connaisse pas un minimum d'histoire de France ou qu'il tienne ses propos anti-allemands pour flatter le nationalisme supposé des électeurs, il n'en demeure pas moins que briser l'amitié franco-allemande aurait des conséquences tragiques pour notre pays comme pour l'Allemagne, l'Europe et le monde.

 

 

 

 


Segolene - Paris Berlin - Fatcat
envoyé par segolene-royal. - L'info video en direct.

C'est bien le souci de Ségolène Royal, consciente du legs historique de de Gaulle à François Mitterrand, et même de celui d'un Jacques Chirac s'opposant avec l'Allemagne à la guerre d'Irak de George W. Bush.

Approfondir ce lien passe par le respect, par des coopérations renforcées, par le développement d'une alliance citoyenne, éducative, linguistique, universitaire, diplomatique. Parce que la France chauviniste d'un Sarkozy agonisant l'Allemagne condamne d'emblée une Europe-puissance dans laquelle notre pays pourrait encore rayonner ! A bon entendeur M. Sarkozy ! Aimer la France, c'est désormais aimer l'Allemagne pour aller aimer l'Europe !

Publicité
Commentaires
V
Ce n'est pas l'Allemagne qui a fait la Shoah, mais la secte nazie, avec hélas l'appui d'un peuple "idéologisé" , il est vrai, mais de nos jours, Angela Merkel a reproché à Benoît XVI la folle levée de l'excommunication de l'évêque Richard Nelson Williamson "à la Rose" . Alors, nous pouvons dire : "Vive la France et vive l'Allemagne !" Lisez aussi "La Cour de récré" de Jean Siccardi.
Répondre
V
Ce n'est pas l'Allemagne qui a fait la Shoah, mais la secte nazie, avec hélas l'appui d'un peuple "idéologisé" , il est vrai, mais de nos jours, Angela Merkel a reproché à Benoît XVI la folle levée de l'excommunication de l'évêque Richard Nelson Williamson "à la Rose" . Alors, nous pouvons dire : "Vive la France et vive l'Allemagne ! Lisez aussi "La Cour de récré" de Jean Siccardi.
Répondre
C
Quand M. Sarkozy en campagne banalise Vichy, c'est grave. Ces propos de campagne ont choqué toute la presse allemande et Bernard-Henry Lévy lui aussi. M'accuser moi-même de banaliser la destruction des juifs d'Europe, quand je dénonce la banalisation de Vichy par M. Sarkozy, c'est assez grave. Mais chacun ses convictions, alors je respecte les vôtres. Cordialement.
Répondre
F
Pour casser du sucre sur le dos de Sarkozy, vous en arrivez presque à minimiser la shoah.
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Bravo, bravo,<br /> <br /> Par contre gaffe, à ne trop filer d'info, il risque un choc émotionnel, ...<br /> <br /> Il pense vivre aux states avec 10 M de Français.<br /> <br /> A+<br /> <br /> Eric
Répondre
Journal d'un ségoléniste ! Et autres petites histoires !
  • Pour garder un peu d'espoir à partager !La "démocratie jusqu'au bout" : pour une autre mondialisation et pour une économie au service des femmes et des hommes et de leurs territoires, seule réponse à la crise mondiale du capitalisme financiarisé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité