Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un ségoléniste ! Et autres petites histoires !
17 septembre 2010

SARKOZY A TRAHI LES INTERETS DE LA FRANCE. LA "RUPTURE REPUBLICAINE" ANNONCEE PAR ROYAL EN 2007 EST CONSOMMEE.

Le 4e pouvoir international agonit la France pour la xénophobie de son gouvernement. Le chef du Vatican renvoie le Président au caractère xénophobe de sa politique dite "sécuritaire".


Expulsion de roms : l'opposition de l'église
envoyé par BFMTV. - L'info internationale vidéo. 

La chancelière allemande, Mme Merkel, à la tête du pays autrefois le plus proche du nôtre depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, n'hésite plus à accuser de menteur Nicolas Sarkozy.


Nicolas Sarkozy le menteur ?
envoyé par Dj-Sheit. - L'info video en direct.

Ce Président a piétiné ce que, depuis de Gaulle jusqu'à Chirac, en passant évidement par François Mitterrrand, l'on avait dénommé le moteur franco-allemand de l'Europe...

L'Europe institutionnelle a désormais vivement condamné la xénophobie d'Etat qui se met en place, notamment s'agissant des Français d'origine étrangère - exposés à une loisible déchéance de nationalité - ou des dits "Roms" - terme flou qui comprend aussi bien des "gens du voyage" de nationalité française que de nationalité étrangère - désignés comme objet particuliers des décisions du pouvoir, comme "communauté" de droit soumise à la loi, alors que la République ne reconnaît rien de tel ni dans son esprit ni dans sa Constitution...

La France, feue puissance économique et, parfois pour le meilleur, puissance défenderesse du droit international et des plus faibles,de la diversité culturelle. Ce pays dont la voix pouvait tonner même à l'encontre de la 1ère puissance mondiale, a bel et bien été trahi par l'ancien maire de Neuilly-sur-Seine, le Président Nicolas Sarkozy.

Son régime politique exceptionnel, étrange, aussi bien admité que conspué : la République, il se trouve, avec toute la vie politique et sociale qui l'accompagnait, rapiécé jusqu'à ne plus rien signifié.

Et ce, dans l'indifférence, la connivence ou la complicité "ravie, folle et enchantée" d'élites absolument décadentes...

La dégradation inouïe depuis la Libération de l'image de la France dans le monde aura-t-elle des effets? Et si oui, lesquels? Prise de conscience populaire enfin relayée par des responsables politiques dignes de ce nom? Durcissement vers le narcissisme béat d'une extrême-droite revigorée? L'indifférence et l'atomisation propres aux guerres civiles et aux dérives prétotalitaires? Nul le sait encore.

Ce qui est certain, c'est qu'un clan plouto-voyoucrate ne saurait diriger une république ni une nation ni un peuple...

Car au peuple français et à ses enfants, on leur a volé toute perspective d'un futur décent. Depuis 2007, Ségolène Royal aura inlassablement lutté pour rétablir l'image de la France, contre les insultes sarkoziennes envers le peuple français, contre les propos racistes envers les Africains, jusqu'aux insultes proférées après le Premier ministre espagnol...

BRZEZINSKI

"[La France et l'Allemagne] sont mus par une vision de l'Europe unie [...] La France, en particulier, possède une conception géostratégique de l'Europe qui lui est propre et qui diffère sur plusieurs aspets importants de celle des Etats-Unis. [...] La France et l'Allemagne sont assez puissants pour avoir une stratégie au-delà de leur voisinage immédiat. Ainsi, la France, outre son rôle politique central dans l'unification de l'Europe, estime constituer le noyau d'un ensemble d'Etats méditerrannéens et nords-africains partageant des intérêts communs."

Zbigniew_Brzezinski_Le_grand__chiquier__L_Am_rique_et_le_reste_du_mondeZbigniew Brzezinski

Le grand échiquier,

L'Amérique et le reste du monde

 

 

NAPOLEON

"Rendre la République chère aux citoyens, respectable aux étrangers, formidable aux ennemis, telles sont les obligations que nous avons contractées en acceptant la première magistrature."

Napol_on_a_dit_de_Lucien_RegenbagenNapoléon

in

Lucien Regenbagen

Napoléon a dit

.

.

.

CONVENTION EUROPEEENNE DES DROITS DE L'HOMME

"La jouissance des droits et libertés reconnus dans la présente Convention doit être assurée, sans distinction aucune, fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, la langue, la religion, les opinions politiques ou toutes autres opinions, l’origine nationale ou sociale, l’appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance ou toute autre situation."

Convention_europ_enne_des_Droits_de_l_HommeConvention européenne des Droits de l'Homme,

Article 14


 

L'Union acquierait-elle une vocation politique grâce à la pétainisation en cours de la République française, lancée par Nicolas Sarkozy?

En tout cas, la mention anticonstitutionnelle d'un peuple Rom dans une circulaire du ministère de l'Intérieur du 3 août 2010, touchant soi-disant à la sécurité, n'a pas manqué de faire sortir de ses gonds la Commission européenne.


Roms: la circulaire Hortefeux contredit Besson
envoyé par LePostfr. - Regardez les dernières vidéos d'actu.


"Je suis très en colère"
envoyé par Europe1fr. - L'info internationale vidéo.

 

Cette notion culturelle récente, avalisée évidemment par une Europe postmoderne tendant, à défaut de s'affirmer comme une alternative économico-sociale et, ipso facto, politique, à la globalization marchande et financière, n'a aucune réalité juridique.

En prononçant ce terme à Grenoble, en le laissant inscrire dans une circulaire par son ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy a gommé la seule réalité politique, juridique et constitutionnelle qui ait un sens vrai, à savoir celle de la co-existence de Français et d'étrangers sur le territoire de la République française. Ségolène Royal, seule opposante crédible à ce pouvoir : il s'agit en vérité "d'une instrumentalisation des migrations de la misère" : à savoir de celle d'étrangers illégaux, confondus à dessein avec les Roms en général.

Pour raison de campagne présidentielle en 2012, et de reconquête d'un électorat Front national perdu, le Président a poursuivi son oeuvre de viol de notre Constitution. En menaçant des délinquants ou criminels d'"origine" étrangère de déchéance de leur nationalité française, il a réhabilité Vichy, régime auquel l'ordonnance de rétablissement du régime de la République avait pourtant mis fin le 9 août 1944...

Ordonnance_de_r_tablissement_de_la_R_publique_9_ao_t_1944

.

C'est que l'Europe a tout de même une histoire et avait comme de Gaulle puis Mitterrand l'avaient affirmé, bon gré mal gré, la vocation d'en finir à jamais avec d'une part la guerre intra-continentale, avec la destruction de la personne humaine sur son territoire d'autre part. Comme l'a déclaré Ségolène Royal, au journal La Croix du 17 septembre 2010 :

"Ce pouvoir cherche des boucs émissaires pour nourrir un feuilleton insupportable en espérant occulter les vraies difficultés".

 


Sarkozy veut retirer la nationalité française à certains cri
envoyé par LePostfr. - L'actualité du moment en vidéo.

C'est que la France, avant le 6 mai 2007, avait une influence culturelle politique forte en Europe, clairement apparente dans la Convention européenne des Droits de l'Homme se refusant, comme la Consitution de notre Ve République, et contre le communautarisme et le régionalisme usuels en Europe, à reconnaître toute ethnie pour sujet ou objet juridique.

Le conflit entre le Président de la Commision européenne et M. Sarkozy signe bien la réduction a quia du rôle de la France sur l'échiquier européen et, par ricochet, sans oublier l'alignement sur les Etats-Unis de George Bush, dans le monde....

_______________

François Mitterrand puis Jacques Chirac avaient compris que la France, prise dans un monde désormais multipolaire, se devait de s'adosser au droit international qu'elle avait contribué à forger depuis la Révolution...


Saddam - Chirac 2 Bush ultimatum
envoyé par xenoo. - L'info internationale vidéo.

Tel n'est pas le cas de M. Sarkozy, inculte historiquement comme géopolitiquement, comptant sur les seuls accords économiques quand il a plongé le pays dans une crise économique sans précédent.

Fi de la part symbolique et de l'exemplarité d'un pays accoucheur de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme... Fi d'une droite républicaine dont on attendrait enfin qu'elle s'opposât au Président... Quitte à l'assassiner politiquement.

Comme les lois fondamentales du royaume obligeaient tout roi, même de droit divin, à laisser un pays au pire intact, au mieux agrandi, notre Constitution et l'ensemble de notre classe politique, le peuple devraient condamner l'action politique d'un homme qui laissera une France exsangue et diplomatiquement isolée...

 

 

PIERRE BOURDIEU

"L'action proprement politique [...] vise à produire et à imposer des représentations (mentales, verbales, graphiques ou théâtrales) du monde social qui soient capables d'agir sur ce monde en agissant sur la représentation que s'en font les agents.

Ou, plus précisément, à faire ou à défaire les groupes [...] - en produisant, en reproduisant ou en détruisant les représentations qui rendent visibles ces groupes pour eux-mêmes ou pour les autres."

Ce_que_parler_veut_dire_de_Pierre_BourdieuPierre Bourdieu,

Ce que parler veut dire.

 

Segolene Royal le 20 Avril 2009
Vidéo envoyée par segolene-royal

L'inexpérience de Sarkozy fait honte aux français
Vidéo envoyée par dipsique 

Quand Nicolas Sarkozy insultait l'Allemagne et ses dirigeants :

Sarkozy greift Deutschland an
Vidéo envoyée par rachelmini

 

Sarkozy tacle un ministre Allemand
Vidéo envoyée par Politikman

Sarko grossier
Vidéo envoyée par larnaut 

Quand Nicolas Sarkozy dénigrait en un vocable raciste les Africains...

Discours raciste de sarko à dakar - 26 juillet 2007
Vidéo envoyée par henneji

... et que Ségolène Royal ne saurait tolérer :

Ségoléne Royal à Dakar polémique [news] Fr2 070409
Vidéo envoyée par ReadyHdFull 

Lorsque l'ancien maire de Neuilly-sur-Seine, empruntant aux stéréotypes des colons français d'Algérie les plus islamophobes, insultait tous nos compatriotes de confession musulmane :

Sarko aime pas certains moutons,il préfére les siens
Vidéo envoyée par ubu_roi 

François Fillon en guerre contre le monde musulman
Vidéo envoyée par Amago82 

Qu'en sera-t-il de la France dans 20 ans... Nul ne le sait... En l'absence, excepté Ségolène Royal, d'une opposition prenant en compte toutes ces menteries et cette désinvolture, ces injures pardois, à l'Etranger, il faudra certainement des années et des années aux responsables futurs du pays pour redonner un semblant de crédibilité à la "voix de la France"...

En attendant, depuis Vichy et Pétain, jamais nous n'étions tombés si bas. Et un général de Gaulle, allié jusqu'aux communistes, soit un leader de l'opposition ouvert à l'ensemble du panel politicien français, ainsi qu'ouvert aux citoyens et aux non professionnels de la politique, serait le ou la bienvenu(e)...

La destruction interne de la république française, où des ministres fraudeurs et corrompus, se maintiennent au pouvaoir, où l'indépendance de la presse et des médias est détruite, où la Justice n'est plus indépendante, où les services publics de l'armée ou de la police sont détournés à la faveur d'intérêts privés, cette destruction interne ne pouvait plus être dissimulée au monde...

La chose est claire : la république en France est morte.

La confiance en la chose politique sera extrêmement difficile à retrouver en après tant de mensonges...


Sarkozy à la Concorde
envoyé par lefigaro. - L'info video en direct.

Et au final ce qui fit la grandeur de ce pays devra être revivifié et réinventé. Ses intérêts géostratégiques avec... L'élection, en 2012, d'un ou d'une opposant(e) attaché(e) à cette dimension quasi vitale de la géopolitique serait de bon aloi...

Publicité
Commentaires
Journal d'un ségoléniste ! Et autres petites histoires !
  • Pour garder un peu d'espoir à partager !La "démocratie jusqu'au bout" : pour une autre mondialisation et pour une économie au service des femmes et des hommes et de leurs territoires, seule réponse à la crise mondiale du capitalisme financiarisé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité