Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un ségoléniste ! Et autres petites histoires !
18 octobre 2007

L'ANNONCE OFFICIELLE DU DIVORCE DES SARKOZY POUR FAIRE OUBLIER LE MOUVEMENT DE GREVE NATIONALE

Summum de l'immoralité politique, après des jours et des jours de silence ou de refus de tout commentaire sur les rumeurs d'un divorce présidentiel, le choix a été fait par l'Elysée de faire tomber l'annonce officielle du divorce, demandé par Cécilia Sarkozy, le jeudi 18 octobre 2007. A savoir au milieu d'une journée de grève nationale contre la réforme des régimes spéciaux de retraites et, au-delà, contre la politique et les méthodes employées actuellement par le gouvernement nommé par M. Sarkozy.

C_cilia_Sarkozy_se_s_pare_du_Pr_sident

Une annonce de divorce étrangement concoctée pour tomber en pleine mobilisation nationale contre les réformes du gouvernement... Dernier épisode peu glorieux pour une première Dame de France dont l'absence de tout civisme s'est constamment manifestée depuis l'élection de son futur ex-époux... En espérant qu'elle s'éloigne définitivement de la scène politique française et retourne au milieu de la jet set, des paillettes et du show-biz qu'elle n'aurait jamais dû quitter...

Des grèves et des rumeurs
Vidéo envoyée par lemondefr

LeMonde.fr mettait en relief, dans son "télézapping", du 17 octobre 2007, le télescopage des deux informations: les grèves et la rumeur du divorce...

Gr_ves_du_18_octobre_2007

 

Il faudrait être d'une naïveté confondante pour ne pas voir dans cette coïncidence scandaleuse, bien préméditée, une nouvelle manifestation de l'immoralisme politique du nouveau pouvoir, fondé sur l'émotionnel, le compassionnel, le mélange de la vie privée et de la vie publique, l'instrumentalisation des médias et le mépris pour la vie publique, le contrat social et toute forme de civisme.

Publicité
Commentaires
Journal d'un ségoléniste ! Et autres petites histoires !
  • Pour garder un peu d'espoir à partager !La "démocratie jusqu'au bout" : pour une autre mondialisation et pour une économie au service des femmes et des hommes et de leurs territoires, seule réponse à la crise mondiale du capitalisme financiarisé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité