Mme Aubry n'a pas souhaité empêcher, via un référendum d'initiative populaire, la destruction de la liberté de prendre sa retraite à 60 ans, acquis républicain et mitterrandien gagné par les travailleurs.

Elle a soutenu la candidature de Christine Lagarde à la tête du FMI alors que Ségolène Royal soutenait la candidature d'un Mexicain, dans l'exigence d'une démocratisation de la mondialisation et de la fin de la domination ultralibérale sur la planète.

Elle s'est déclarée républicaine de toujours alors qu'en 2003, elle réservait aux seules femmes des horaires particuliers dans une piscine municipale lilloise, pour des raisons confessionnelles, violant la laïcité comme la mixité de notre régime politique. Ségolène Royal, socialiste laïque convaincue, inquiète des bafouements sarkoziens de cette précieuse laïcité avait signé l'Appel pour une vigilance républicaine puis proposé une charte de la laïcité dans nos services publics.

Sur la burqa, Mme Aubry n'eut rien à dire... Ségolène Royal a réaffirmé récemment, à Montpellier, son soutien aux Français de confession musulmane en refusant de répondre aux provocations d'islamistes venus perturber l'une de ses Universités Populaires Participatives.


Royal à Montpellier par arhib0

Et pourtant, si ses actes politiques sont aux antipodes du ségolènisme et, hélas parfois, en conformité avec le sarkozysme - des retraites au communautarisme - ses mots sont bel et bien pillés à l'ex-candidate à la Présidentielle.

Des mots écrits par Ségolène Royal en... 1996 !

SEGOLENE ROYAL

"C'est [...] le désordre le plus profond qui domine dans plusieurs secteurs car l'essentiel des valeurs paraît fragilisé, remis en cause. Désordre du chômage, désordre du territoire, désordre du sous-développement, désordre des inégalités, désordre de l'exclusion des femmes du champ politique, etc. ce livre en tente l'inventaire et suggère pour chacun d'eux des pistes d'action."

La_v_rit__d_une_femme_de_S_gol_ne_RoyalSégolène Royal,

La vérité d'une femme,

1996

 

 

Sommaire_de_La_v_rit__d_une_femme_de_S_gol_ne_Royal

 

 

MARTINE AUBRY EN 2011

"Notre pays subit de grands désordres, désordre économique, désordre budgétaire, désordre social, qui entraînent d’autres désordres dans les vies comme dans les lieux de vie."

Martine Aubry,

Discours de candidature aux primaires socialistes pour la Pésidentielle,

28 juin 2011

 

MARTINE AUBRY

 

"Faisons un petit détour [de nos principes républicains] pour que ces femmes  gagnent et acquièrent leur émancipation."

 

h_1Martine Aubry,

 

à propos de la fixation d'horaires réservés aux femmes

 

en vertu de considérations dites "musulmanes" à la piscine publique de Lille-Sud,

 

P.V. du Conseil municipal du 1er juillet 2003

"Je puise ma force dans mes convictions de toujours, celles de la République et celles de la gauche. Pour moi, la liberté rime avec l’égalité, pour donner à chacune et chacun les moyens de construire sa vie. Pour moi, seule la fraternité permet une société apaisée où chacun donne le meilleur de lui-même aux autres. Pour moi, la laïcité est une valeur inestimable que nous devons protéger précieusement."

 

Martine Aubry,

Discours de candidature aux primaires socialistes pour la Pésidentielle,

28 juin 2011

 


Martine Aubry candidate à la présidentielle par martineaubry

 

Ce fossé entre les paroles et les actes... Un mal que le peuple français subit depuis trop d'années.

Aucune proposition concrète... des paroles... Avec même une ode à la Fraternité ! Ce principe que Ségolène Royal, saluée à l'époque par le philosophe Régis Debray, a réintroduit contre vents et marées dans notre champ politique !

Un discours de quelques minutes bien différent de celui de Ségolène Royal, ancré tant dans un corpus d'idées claires, novatrices et audacieuses que d'actes, de preuves sur le terrain de la chose politique et économique quotidienne.


Déclaration de candidature de Ségolène Royal à... par segolene-royal

 

______________

Mme Aubry, qui fait le jeu de Nicolas Sarkozy depuis qu'elle a, dans des conditions étranges, pris la tête du parti socialiste - retraites, FMI, laïcitérefus de sanctionner des socialistes ayant contribué à l'hyperprésidentialisation de notre Constitution, la maire de Lille est-elle armée, idéologiquement, pour relever la France de l'après-Sarkozy?

Laïcité? Sécurité? Ecole? Montée des fanatismes post-et-pseudo-religieux? Communautarisme de toutes natures?

Nouvelle économie et nouvelle croissance? Relocalisation des entreprises, d'abord des PME?


Le Grenelle des PME par Ségolène Royal pour 2012 par Lesjeunesdedesirsdavenir

Participation citoyenne? Démocratie participative jusqu'au sein de l'entreprise?

Révolution de la gouvernance mondiale?

Réaffirmation des grands principes structurants de la République française, au moment où la mondialisation néolibérale broie tout?

Fiscalité, retraites, sécurités sociale, Etat-préventif?

Etats-Unis d'Europe?

Jusque-là, Mme Aubry ne dit mot... L'on sait qu'elle attendait le retour du très-libéral Dominique Strauss-Kahn... Ségolène Royal dit et agit.


Ségolène Royal invitée du "12-14" d'itélé. par segolene-royal

Comprendre ce fossé béant entre ces deux compétitrices, comprendre aussi que c'est sous la direction de Martine Aubry que Marine Le Pen a réussi à nouveau à capter les couches populaires et que les derniers scrutins nationaux ont vu une abstention remporter la majorité absolue, tels seront quelques-uns des enjeux des Primaires socialistes les 9 et 16 octobre 2011, ouvertes à tous les citoyens.