Changement de civilisation, la nouvelle droite, M. Sarkozy et son gouvernement de façade, sa majorité parlementaire aux ordres, s'apprêtent à détruire plus de 2 siècles de lutte du peuple, des travailleurs, des syndicats, des femmes, des résistants en privatisant notre système de santé, la Sécurité sociale et le principe de la retraite universelle par répartition.

Loi_sur_les_retraites_ouvri_res_et_paysannes_1890

Mutualit__distribuant_les_retraites_ouvri_res_et_paysannes

 

Ségolène Royal, ancienne candidate à l'élection présidentielle, l'a martelé.

Derrière l'abolition de la liberté de prendre sa retraite à 60 ans, il y a bien le projet de destruction de notre héritage commun, acquis à la Libération avec le Conseil national de la Résistance, à savoir la volonté de privatiser et d'abandonner aux marchés financiers la Sécurité sociale tout entière. Sans jamais taxer les plus-values délirantes d'un capitalisme financier anti-solidaire.

Et donc, de réserver l'accès aux soins aux plus riches d'entre nous...


Ségolène Royal sur les retraites - 1
envoyé par Dailygratuit. - L'info video en direct.

Les socialo-libéralo-démocrates tels Aubry ou Strauss-Kahn s'en accomodent un peu trop facilement, traitant la question en termes archaïques de débat droite/gauche, ou encore en parant leurs argumentaires de chiffres et de calculatrices refusant, comme le réclament Ségolène Royal ou encore Jean-Luc Mélenchon, de donner une suite politique au mouvement syndical et populaire, par l'organisation d'un référendum d'initiative populaire.

Alors qu'en bon néo-pseudo thatchérien, Nicolas Sarkozy, ancien maire d'un ghetto de riches se faisant soigner en cliniques privées, aboierait "there is no alternativ" quand bien même 60 milliards de Français manifesteraient dans les rues.

Or, cet héritage, c'est le nôtre ! Toutes générations, toutes classes sociales, toutes origines jointes et dressées contre le clan Sarkozy-Bettencourt, il faut se mobiliser demain.

Il est aussi de la responsabilité historique des partis institutionnels d'opposition de créer une crise en forçant le pouvoir à constater la volonté du peuple à obtenir un référendum relatif au sauvetage du modèle social français.

Alors tous dans la rue et tous en pétitionnant !

ORDONNANCE DU CONSEIL NATIONAL DE LA RESISTANCE

"Il est institué une organisation de la Sécurité sociale destinée à garantir les travailleurs et leurs familles contre les risques de toute nature susceptibles de réduire ou de supprimer leurs capacités de gain, à couvrir les charges de maternité et les charges de familles qu'ils supportent."

Ordonnance_du_4_octobre_1945_au_Journal_OfficielCréation de la Sécurité sociale par

l'ordonnance du 4 octobre 1945

 

 

 

.

ROBERT CASTEL

"l'ordonnance du 4 octobre 1945 paraît réaliser la finalité à l'origine des assurances sociales : mettre fin, mais définitivement cette fois, à la vulnérabilité des couches populaires."

"La généralisation de l'assurance soumet ainsi la quasi-totalité des membres de la société au régime de la propriété de transfert. [...] Une part du salaire (de la force de travail) échappe désormais aux fluctuations de l'économie et représente une sorte de propriété pour la sécurité, issue du travail et disponible pour des situations de hors-travail, la maladie, l'accident, la vieillesse."

Les_m_tamorphoses_de_la_question_sociale_de_Robert_CastelRobert Castel

Les Métamorphoses de la questions sociales

.

.

.

.

A tout cela, Nicolas Sarkozy oppose ce modèle de société déshumanisée, où tout est marchandisé, jusqu'à la vie humaine, décrit par Michael Moore dans Sicko et dont les franchises médicales sont le commencement.


Sicko – Bande Annonce VF
envoyé par UGCDistribution. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

Les_grandes_conqu_tes_sociales_PCFProgramme_du_Conseil_national_de_la_R_sistance

Les Anciens du Programme du Conseil National de la Résistance appelaient il y a peu la jeunesse à poursuivre leur oeuvre. Il le faut, demain en manifestant, après-demain en pétitionnant pour mettre Sarkozy à l'épreuve du référendum et de la volonté du peuple.


Créer c'est résister, Résister c'est créer !
envoyé par 365mike. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

________

Résister, résister.

Etre à la hauteur de nos Aînés, sur lesquels crache le sarkozysme, de Alain Minc, ami de Martine Aubry à Valérie Pécresse, ministre de façade, osant qualifier la destruction de la Sécurité sociale de "mesure gaulliste"...

Faire fructifier leur héritage pour aussi inventer et, aujourd'hui plus que jamais, s'agissant des retraites : taxer enfin ces plus-values insolentes du capitalisme fianciarisé qui détruisent l'économie réelle et refusent de participer à la solidarité nationale.

Manifester, pétitionner, demain 19 octobre 2010...

Convaincre l'opposition que l'appel référendaire au peuple est nécessaire, qu'il en va de la disparition ou non d'un régime qui s'appelait la République française...

Manifestation_du_16_octobre_2010

_____

Après la manifestation et la grève reconductible de demain, lisez et signez les pétitions réclamant un référendum d'initiative populaire en cliquant ci-dessous :

P_tition_r_f_rendum_retraites

_______

P_tition_retraites_r_f_rendum_Parti_de_Gauche

_______

P_tition_pour_la_d_fense_de_nos_retraites