Sauver nos retraites.

Sauver ce qui reste de vie proprement humaine, non aliénée par un travail de plus en plus pénible et douleureux, producteur d'une souffrance psychique et physique de plus en plus vicieuse.

Sauvegarder un système dans lequel la communauté républicaine France demeure solidaire à l'égard de ses Anciens et promouvoir une taxation du capital et de ses plus-values gaspillatoires, encouragées par le pouvoir sarkozyste : tel est l'enjeu de la mobilisation et des grèves du 7 septembre 2010 prochain.

Promouvoir une société dans laquelle les jeunes et les vieux - ou séniors- ne sont plus opposés les uns aux autres mais au contraire réconcilées...

Manifester, se mettre en grève demain, bloquer le pays.

Mais aussi utiliser tous les leviers institutionnels que Nicolas Sarkozy n'a pas encore démolis : en l'occurence, proposé par Ségolène Royal: imposer un référendum d'initiative populaire à l'ancien maire de Neuilly-sur-Seine sur l'enjeu de civilisation des retraites en signant la pétition populaire ci-dessous :

P_tition_pour_un_r_f_rendum_d_initiative_populaire_sur_les_retraites

LA ROCHEFOUCAULD

"Je m'engagerais à un trop long discours si je rapportais ici, en particulier, toutes les raisons naturelles qui portent les vieilles personnes à se retirer du commerce du monde.

[...]

Leur goût, détrompé des désirs inutiles, se tourne alors vers des objets muets et insensibles ; les bâtiments, l'agriculture, l'économie, l'étude, toutes ces choses soumises à leur volonté; ils s'en approchent ou s'en éloignent comme il leur plaît ; ils sont maîtres de leurs desseins et de leurs occupations [...].

Les plus sages savent employer à leur salut le temps qu'il leur reste, et n'ayant qu'une si petite part à cette vie, ils se rendent dignes d'une meilleure."

Maximes_et_Pens_es_de_La_RochefoucauldLa Rochefoucauld,

"De la retraite"

in Maximes et Pensées

.

.

.

SEGOLENE ROYAL

"[...] Le temps qui suit la cessation d'activité professionnelle occupe désormais le tiers de la vie. Allonger la vie professionnelle n'est pas forcément une solution au moment où un jeune actif de moins de 25 ans sur trois est au chômage ou occupe un emploi précaire. [...] N'est-ce pas l'enjeu de toute culture d'autoriser les générations anciennes à transmettre les manières de voir et de faire?

[...]

Les grands-parents assurent la liaison entre le présent et le futur. La mémoire éclaire le présent en faisant surgir la complexité du passé et désacralisant l'avenir. Elle donne du sens au déroulement linéaire du temps. Elle rappelle les étapes, les conflits, les doutes. Elle est est amie du progrès car elle intègre forcément la complexité, au contraire des idéologies du futur."

Le_printemps_des_grands_parents_de_S_gol_ne_RoyalSégolène Royal,

Le printemps des grands-parents,

La nouvelle alliance des âges

.

.

.

VALERIE PECRESSE

 

"Toute notre politique c'est pour lutter contre un fléau qui va arriver : c'est celui du vieillissement de la population."

.

Valérie Pécresse,

.

lors de l'émission Ripostes sur France 5, le 27 avril 2008.

 

L'avenir de la jeunesse et de la cohésion nationale se trouvent certainement ici, comme l'avait diagnostiqué Ségolène Royal dès 1989, dans son ouvrage : Le Printemps des grands-parents, La nouvelle alliance des âges.


Reportage sur Ségolène ROYAL
envoyé par Mau04. - L'actualité du moment en vidéo.

Comment faire face à une société sarkozienne ultralibérale qui détuit la jeunesse, les personnes de grand âge, nettoie la famille au kärcher, démantèle la Santé publique, l'école, l'éducation comme la formation professionnelle et la qualité du travail?

Les solidarités intergénérationnelles, d'un potentiel humain mais aussi social et économique inestimable, demeuraient une garantie détruite par M. Sarkozy qui remet en cause le principe républicain de la retraite à 60 ans, tout en allongeant de façon continue le nombre d'annuités requis pour y parvenir.

Sans jamais s'attaquer à la source de profits vertigineux qui se développe sans aucune solidarité : le capital financier.

Pour :

  • sauver le principe républicain et humaniste de l'âge légal de la retraite à 60 ans

  • pour garantir à nos Anciens une fin de parcours digne, à l'abris de la précarité

  • pour leur garantir un accès digne à la Santé et donc la dignité et l'autonomie


Reportage Royal
envoyé par ehpafr. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

  • pour anticiper une société intergénérationnelle à venir en Occident

  • parce que Nicolas Sarkozy a menti en promettant d'augmenter de 25% les petites retraites alors qu'il n'en a rien fait

  • parce que Nicolas Sarkozy avait promis de ne pas toucher à l'âge légal de la retraite à 60 ans
  • parce que Martine Aubryet Dominique Strauss-Kahn s'étaient prononcés en faveur de l'abolition de l'âge légal de la retraite à 60 ans


Retraites : Aubry vs Hamon
envoyé par LePostfr. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

 

 

 


Ségolène Royal exige "un vrai référendum" sur les retraites
envoyé par segolene-royal. - L'actualité du moment en vidéo.

 

Pétition, référendum, grève générale et manifestations pour sauver nos retraites le 7 septembre 2010 dans toute la France !!!!!!

 

Manifestation_contre_la_politique_de_M

 


Mai 68: Les grèves à Paris
envoyé par ina. - L'info video en direct.