Dsk_socialiste_internationaliste

 

Le FMI a été créé en 1944 avec, selon sa définition in Wkipédia :

"[...] pour fonction d'assurer la stabilité du système monétaire international et la gestion des crises monétaires et financières.

[...]

Lors d'une crise financière, pour éviter qu’un pays ne fasse « défaut » (c’est-à-dire que ce pays ne puisse plus rembourser ses créanciers, voire ne plus payer ses dépenses courantes), le FMI lui prête de l’argent le temps que la confiance des agents économiques revienne. Le FMI conditionne l’obtention de prêts à la mise en place de certaines réformes économiques visant de manière générale à améliorer la gestion des finances publiques et une croissance économique équilibrée à long terme."

Le 1er novembre 2007, encouragé par la présidence de la République française - la Ve, 1958 -, un socialiste, Dominique Strauss-Khan, a été nommé à la tête de la vénérable institution.

Toujours selon notre Encyclopédie en ligne, Wikipédia, l'étymologie de "socialisme" nous indique que :

"Du mot latin socius, nom commun signifiant compagnon, camarade, associé, allié, confédéré et adjectif signifiant joint, uni, associé, allié, mis en commun, partagé. Le mot socius dérive du verbe sequi : 'suivre'.

Sa première utilisation remonte à l'abbé Sieyès qui dans les années 1780 évoque un « traité du socialisme » devant parler « du but que se propose l’homme en société et des moyens qu’il a d’y parvenir ». Dans cette utilisation éphémère, le mot signifie alors « science de la société ».

Dans son sens moderne, le mot socialisme remonterait à Pierre Leroux, qui l'aurait employé en 1831 selon Branca-Rosoff et Guilhaumou et selon Pierre Leroux lui-même ; ou en 1832 dans son ouvrage Discours aux Politiques sur la situation actuelle de l'Esprit Humain selon son fils. En mars 1834, Pierre Leroux emploie le néologisme dans un texte intitulé De l'individualisme et du socialisme, publié dans la Revue encyclopédique. Pierre Leroux revendique son « invention », qu'il définit aussi comme « la doctrine qui ne sacrifiera aucun des termes de la formule Liberté, Égalité, Fraternité ».

Selon certains, ce serait Saint-Simon qui aurait utilisé pour la première fois le mot « socialisme » en 1827. D'autres font remonter l'origine du mot à l'anglais socialism (1822) ou à l'italien socialismo (1803)".

Alors, comme 2+2 = 4, comme DSK = socialiste à la tête du FMI et voulant le réformer, comme France = pays endetté jusqu'au bonnet de Marianne, "en faillite" selon François Fillon, comme la finance y proflifère loin de la crise et que les niches fiscales à elles-seules s'élèvent à des milliards d'euros alors que les cotisations salariales ne peuvent plus assurer une retraite à 60 ans comme le prévoit la loi :

"Tonnez M. Dominique Strauss-Khan !"

"Réaffirmez que vous êtes socialiste !"

"Dites-nous quelque-chose sur le vieillissement de la population occidentale et européenne !"

"Dites-nous que les financiers sont nos compagnons !"

"Qu'ils vont nous aider à financer nos retraites, à partager un peu du gâteau !"

Comme vous êtes l'héritier préféré des sondages pour la succession de Nicolas Sarkozy, je pense que vous serez bien vite d'accord avec le PS, Mme Aubry - version 2 ( pas la sociale-démocrate, la socialiste care )- sur les retraites - et Mme Royal :

- les plus-values des flux internationaux de capitaux devront être taxés pour que nos civilisations continuent à être humaines !

Parce que vous, socialiste internationaliste, vous savez que tout cela ne sera possible qu'au-delà de la France, au-delà de l'Europe, dans ce vaste monde que vous régulé !

J'attends votre réponse, en toute confiance ! Et votre arrivée en hélico pour la manif de tantôt !

Salutations socialistement démocrates.

Dsk_socialiste_internationaliste