Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un ségoléniste ! Et autres petites histoires !
8 mars 2010

JOURNEE DE LA FEMME, POUR UN FEMINISME POST-LIBERAL-LIBERTAIRE A GAUCHE COMME A DROITE, COMME SEGOLENE ROYAL LE PROMEUT !

Le combat entamé de longue date par des femmes et des hommes pour, non pas le règne de l'une sur l'autre, non pas la négation de la pluralité humaine, non pas l'homogénéisation de l'Humanité, mais pour l'égal partage du monde auxquels nous advenons : ce combat de tous les jours est loin d'être achevé. Ni la gauche libérale-libertaire, ni sa version allégée dite "tolérante", encore moins la nouvelle droite ultralibérale ne l'ont compris, malgré tous les effets d'annonce et professions de mauvaise foi...

 

DECLARATION DES DROITS DE LA FEMME ET DE LA CITOYENNE DE 1791

"La femme a le droit de monter à l'échafaud, elle doit avoir également le droit de monter à la tribune."

D_claration_des_droits_de_la_femme_et_de_la_citoyenne_de_Olympes_de_Gouges_en_1791___CopieOlympe de Gouges,

Déclaration des droites de la femme et de la citoyenne,

art. 10

SEGOLENE ROYAL

"C'est bien plus que la parité [hommes-femmes] qui est en jeu. C'est un choix de civilisation : celui de l'équilibre.

[...]

Toute la noblesse de votre vote, mes chers collègues, sera que, bien qu'appartenant à une assemblée massivement composée d'hommes, vous aurez le réflexe visionnaire de donner à vos filles, à vos soeurs, à vos femmes l'égale reconnaissance de leurs droits, de leurs libertés et de leur dignité."

65427_royal_uneSégolène Royal,

Compte-rendu officiel des débats parlementaires,

11 juillet 1995

DANIEL BERNARD

"Au Parlement comme dans ses ministères, la fille d'Hélène n'a cessé de porter haut le drapeau déchiré de la femme humiliée. A l'aide d'homosexuels présents dans ses ministères - et de quelques hétéros aussi! - Royal a bâti un discours féministe d'un nouveau genre et assumé quelques actes spectaculaires [...].

Dans la publicité, par exemple, [elle] a traqué, partout et sans relâche, la marchandisation du corps. Au risque d'être caricaturée, ridiculisée, elle a permis d'endiguer un courant libéral -libertaire dominant à gauche qui, au nom de la liberté de création, instituait un droit de reluquer."

Madame_Royal__la_premi_re_biographie_de_Daniel_BernardDaniel Bernard,

Madame Royal, la première biographie

.

.

.

SEGOLENE ROYAL

"L'égalité hommes-femmes, pour moi, ce n'est pas la colonne féminine bêtement alignée sur la colonne masculine. C'est une relation à penser différemment. Bien sûr, il faut pouvoir prendre la mesure factuelle des inégalités à corriger. Mais une société, ce ne sont pas des catégories de populations additionnées, c'est tout un ensemble de relations socialies au sein desquelles se déploient la disctinction masculin-féminin mais aussi d'autres différences qui font notre richesse collective. Le but n'est donc pas que les femmes accèdent à ce qui était hier le privilège des hommes, sans rien changer d'autre. Le but, si je puis le dire ainsi, c'est que nous changions ensemble : qu'ils ne soient plus des hommes comme hier et que nous ne soyons plus des femmes comme hier. Voilà pourquoi j'ai la conviction que le combat des femmes contre les carcans qui emprisonnent les deux sexes est un combat émancipateur de tous, hommes, femmes."

Ma_plus_belle_histoire_c_est_vous_de_S_gol_ne_RoyalSégolène Royal,

Ma plus belle histoire, c'est vous

.

.

.

La question sociale de l'égalité hommes-femmes, à compétence égale s'entend, n'est toujours pas réglée, loin de là, dans le monde du travail, et c'est un scandale.

Le vaste imaginaire politique français demeure, non seulement patriarcal, mais violemment mysogyne comme en a témoigné la violence des propos tenus contre la 1ère candidate accédant au second tour de l'élection présidentielle en France, de 2006 à 2007, tout au long de sa campagne, Ségolène Royal... Les femmes et même les femmes politiques, filles d'hommes politiques, ne furent pas en reste.

Droit_de_vote_des_femmes_en_1944

Martine Aubry d'expliquer à propos de la candidature de cette dernière que "les présidentielles ne sont pas une affaire de mensurations"... On se rappelera aussi des insultes de Laurent Fabius, socialiste institutionnel patenté exigeant de la candidate issue de son propre parti qu'elle demeurât à la maison pour "garder les enfants"...

Les socialistes, trahissant encore et toujours 1789, profanaient la dépouille de la révolutionnaire Olympe de Gouges, auteur, entre autres, de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, et décapitée pour s'être engagée en politique et avoir, selon ses bourreaux, "dérogé aux devoirs de son sexe"...

D_claration_des_droits_de_la_femme_et_de_la_citoyenne_de_Olympes_de_Gouges_en_1791

Une fois n'est pas coutume, la question des femmes serait subalterne, une question non pas politique, mais dite, non sans mépris, "de société".

C'est par la négative que l'on se rend compte aujourd'hui qu'il s'agit bien d'une question de civilisation.

Dans la société de masse de consom-munication dont le sarkozysme est l'un des plus laids aboutissements au pouvoir, la femme est une marchandise. Comme en témoigne l'ignoble visuel institutionnel de propagande pour le grand emprunt lancé aux Français, pour cause de faillite de l'Etat, montrant une Marianne immaculée mais engrossée par on ne sait quels capitaux, image digne de Vichy ou des affiches du Front national.

La_marchandisation_du_corps_des_femmes   La_nouvelle_illustration_de_la_campagne_de_communication_du_gouvernement

De l'instrumentalisation de sa part intime et de corps dénudé dans les publicités aux insultes voire aux appels aux viols et aux meurtre qui lui sont adressés dans une partie de la culture-business de masse - encouragée par la nouvelle droite sarkozienne - il est certain que la désacralisation de l'être humain qu'est la femme va croissant.

Le vocabulaire misogyne - comme homophobe d'ailleurs - et la multiplication des actes barbares commis contre les jeunes femmes témoigne de ce que de l'image fantasmée régnant dans les médias à la réalisation de ceux-ci dans la vie quotidienne, à l'école notamment, il n'y a à peine qu'un pas.

Ainsi du soutien apporté par le minsitre sarkozien de la Culture Frédéric Mitterrand, à la participation à un festival financé pour partie par nos impôts, quotidiennement détournés de la chose publique, à l'auteur de ces paroles, qu'il comparait à Arthur Rimbaud :

"T'es juste bonne à te faire pêter le rectum même si tu disais des trucs intelligents t'aurais l'ai conne

J'te détesteste j'veux que tu crèves lentement j'veux que tu tombes enceinte et que tu perdes l'enfant

[...]

On verra comment tu suces quand j'te déoiterai la mâchoire

T'es juste une truie tu mérites ta place à l'abattoir

[...]

J'vais te mettre en cloque

Et t'avorter à l'opinel".

L'écrivaillon chéri de la droite comme de la gauche libertaires de souhaiter à la Sale Pute mise ici en scène d'attraper au passage le SIDA...

Comment jouer les innocents face à la montée des violences et insultes faites aux femmes, subséquente de la diffusion en boucle aux oreilles de la jeunesse? Mystère... Les mots peuvent tuer, nous avait pourtant appris l'histoire tragique du second XXe siècle...

Nicolas Sarkozy, de son côté, avait déjà validé la nomination d'une intégriste catholique, Christine Boutin, ancienne militante des commandos anti-avortement au poste de ministre du Logement..

Loi_relative___l_interruption_volontaire_de_la_grossesse_en_1975

Aujourd'hui, les mises en cause par le pouvoir sarkozyste, des conditions économiques d'accès à la possibilité de l'Interruption Volontaire de Grossesse, posée par la loi est également à ne pas négliger. Ces reculs du droit des femmes à disposer de la Liberté réchampissant sur le principe ultralibéral du règne du plus fort, de destruction des services publics et de démantèlement de l'Etat.

L'exemple des freins posés au projet de Ségolène Royal de mettre les acquis de cette loi à la portée gratuite des jeunes femmes les plus isolées ou les moins informées, via le Pass Contraception, est à ce titre exemplaire.

Pass__contraception

____________

Le nécessaire maintien de la journée de la femme est en l'illustration. Son abolition, comme la fermeture des Restos du Coeur relativement aux affamés de notre société inique, signifiera qu'une part d'humanité a recouvré sa place.

La trahison socialiste du féminisme, pour cause de tolérance - admission de la domination de la femme sous des prétextes pseudo-religieux par le PS jospinien de Martine Aubry -, ou pour cause de communautarisme libéral-libertaire revendiqué - ainsi d'un Bertrand Delanoë cornaqué par le même Jospin et symbole politicien du post-modernisme confusionnel ambiant, la totale indifférence de la nouvelle droite au pouvoir, pour laquelle seule compte l'enrichissement des plus riches : tout cela devrait appeler un sursaut, tant la condition féminine se dégrade sous nos yeux...

Parvenir enfin, pour reprendre les mots de Ségolène Royal, à une civilisation de "l'équilibre" !


Ségolene, la laïcité et les femmes
envoyé par larnaut.

 

Un seul cri en conclusion : Olympe de Gouges, reviens : ils sont tous devenus fous ! L'ultralibéralisme a remplacé le mâle dominant ! Et même les socialistes ne l'ont pas compris...

________

Vous pouvez lire :

LA PÉTITION EN DÉFENSE DES STRUCTURES IVG

La loi Bachelot "Hôpital Santé Territoire" accèlère la logique de rentabilité à l'hôpital

Elle impose aux établissements hospitaliers restructurations, fusions, regroupements... Son objectif : diminuer les dépenses à tout prix, travailler plus avec moins de personnel...

Cette politique signifie le démantèlement des structures qui pratiquent les interruptions volontaires de grossesse. Rien n'a été fait pour le maintien de cette activité malgré les affirmations des pouvoirs publics.

Il s'agit d'une atteinte grave à l'obligation d'organiser l'offre de soin en matière d'avortement à l'hôpital public, une remise en cause de la qualité des soins. Délais d'attente importants, refus de la prise en charge en particulier des mineures et des étrangères sans papiers, quota d'IVG, sectorisation et fermetures de structures sont la traduction concrète de cette politique pour les usagères.

Ce processus de dégradation répond autant à des objectifs idéologiques qu'économiques. C'est la liberté des femmes de décider d'avoir ou non des enfants qui est remise en cause.

Parce que l'avortement est un droit humain fondamental, nous demandons le maintien des structures existantes et l'ouverture de nouveaux lieux dédiés à l'avortement, pour une véritable égalité d'accès pour toutes par une offre de proximité partout en France.

_________

Signez la pétition ici :

http://orta.dynalias.org/petition-structures-ivg/petition-ivg.clp

 

 

Publicité
Commentaires
Journal d'un ségoléniste ! Et autres petites histoires !
  • Pour garder un peu d'espoir à partager !La "démocratie jusqu'au bout" : pour une autre mondialisation et pour une économie au service des femmes et des hommes et de leurs territoires, seule réponse à la crise mondiale du capitalisme financiarisé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité