Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un ségoléniste ! Et autres petites histoires !
23 février 2010

PETITION DEFENSE DE L'HOPITAL PUBLIC ET DE LA SANTE : DES BIENS PUBLICS NON MARCHANDS COMME LE DEFEND SEGOLENRE ROYAL

Franchises médicales, fermetures d'hôpitaux, non-renouvellement de plus d'un fonctionnaire sur deux, la Santé devient chère, se privatise, quitte les territoires de la République, comme tous les autres services publics d'ailleurs, sous l'impulsion de Nicolas Sarkozy.

Tout avait été dit par Ségolène Royal...

La sécurité sociale solidaire sera mise à mort et, avec elle, le "pacte civique et républicain"...

 

 

 

 

La dette sacrée que constituait le secours des malheureux, dans l'esprit des fondateurs révolutionnaires de notre République, constitutionnellement "sociale", n'est plus.

Les factures, elles, seront salées, pour ceux qui auront la chance de pouvoir encoire se soigner...

Pour les malades et les accidentés de la vie... Pour les accidentés du travail eux-mêmes.

Le serment d'Hippocrate déchiqueté... Hippocrate lui-même assassiné depuis le palais de l'Elysée.

DECLARATION DES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN DE L'AN I

"Les secours publics sont une dette sacrée.

La société doit la subsistance aux citoyen malheureux, soit en leur procurant du travail, soit en en assurant les moyens d'exister à ceux qui sont hors d'état de travailler."

D_claration_des_droits_de_l_homme_et_du_citoyen_en_1793

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen

de l'an I, 24 juin 1793

art. 21

 

 

 

SEGOLENE ROYAL

"Des pans entiers de l'économie [...] doivent être réintégrés dans le service public, avec à leur tête un grand commis de l'Etat payé selon les règles publiques. L'idée même que l'on puisse, dans ces domaines essentiels qui touchent la santé publique, réaliser des profits réinvestis ailleurs que dans l'amélioration du service rendu n'est plus acceptable."

La_v_rit__d_une_femme_de_S_gol_ne_Royal

Ségolène Royal,

La vérité d'une femme

 

 

 

 

Mouvement_de_d_fense_de_l_h_pital_public

 

P_tition_pour_la_d_fense_de_l_H_pital_public

" NE LAISSEZ PAS FAIRE !

L’HÔPITAL PUBLIC EST VOTRE HÔPITAL
DÉFENDEZ-LE AVEC NOUS !

 

- Défendez-le parce qu’il assure des soins de qualité pour tous quels que soient les moyens de chacun.

- Défendez-le parce que c’est là que se font les grandes recherches d’aujourd’hui qui permettront les progrès de demain.

- Défendez-le parce que c’est lui qui assure 80% des urgences, c’est lui qui a fait face hier à l’épidémie de SIDA et à la canicule et qui pourra faire face à une pandémie grippale.

- Défendez-le parce que c’est lui qui prend en charge les cas les plus graves ou les plus complexes à tous les âges de la vie.

- Défendez-le parce que les autres pays nous l’envient.

La loi HPST dite loi Bachelot a supprimé l’appellation de « Service Public Hospitalier ». Elle ne parle plus que d’ « Etablissement de Santé ». Elle cherche à transformer l’hôpital public en entreprise.
Pour être rentable l’hôpital devra sélectionner les pathologies et les patients, et diminuer le nombre de personnels : moins d’infirmières, moins d’aides soignantes, moins de médecins, moins de secrétaires, moins d’assistantes sociales.
Il est prévu se supprimer 20 000 emplois dans l’ensemble des hôpitaux.

NE LAISSEZ PAS FAIRE
POUR DÉFENDRE VOTRE HÔPITAL PUBLIC ASSURANT
L’ACCÈS ÉGAL POUR TOUS À DES SOINS DE QUALITÉ,
SIGNEZ LA PÉTITION NATIONALE QUI SERA ADRESSÉE
AU PARLEMENT ET AU GOUVERNEMENT:

« Je défends l’Hôpital Public, lieu de formation des professions médicales et paramédicales, de l’innovation et des progrès thérapeutiques, qui offre à tous, sans discrimination, des soins de qualité.

Je m’oppose à son démantèlement qu’annoncent d’une part un nouveau mode de direction qui aura pour souci principal la rentabilité, d’autre part des suppressions d’emplois non justifiées qui altèreront la qualité des soins. L'Hôpital Public doit avoir un financement lui permettant de remplir ses missions.»"

 

JE SIGNE LA PÉTITION

 

 

Publicité
Commentaires
S
En effet il faut que le corps médical se situe une fois n'est pas coutume... du côté du droit des usagers en danger ! et de leur propre exigence<br /> et le caractère urgent de ne pas laisser filer les<br /> aspects quantitatifs et qualitatifs du système <br /> de santé français... Car comme il y a(vait) une exception culturelle, il y a encore une exception française en la matière. Il y va de la santé du corps sanitaire qu'il se prononce en citoyen !<br /> Les privilèges et le pouvoir liés à l'exercice <br /> de la médecine,ce sont presque des vielles lunes !
Répondre
Journal d'un ségoléniste ! Et autres petites histoires !
  • Pour garder un peu d'espoir à partager !La "démocratie jusqu'au bout" : pour une autre mondialisation et pour une économie au service des femmes et des hommes et de leurs territoires, seule réponse à la crise mondiale du capitalisme financiarisé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité