Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un ségoléniste ! Et autres petites histoires !
15 décembre 2009

"ETRE FRANCAIS C'EST ETRE REVOLUTIONNAIRE", "QU'IL S'OCCUPE DES USINES QU'IL DELOCALISE" : CANTONA ET ROYAL A SARKOZY

La propragande sarkozyste n'y pourra rien, espérons-le.

La mise sous tutelle des médias non plus.

Le déferlement des mensonges pour enfumer la réalité non plus.

L'immonde - hors du monde réel - clip réalisé par les jeunes UMP ne fera que pointer la volonté de Nicolas Sarkozy-le-Président-DRH de cacher la réalité française...

... pour imposer la sienne, comme il le fait depuis 2007.

HANNAH ARENDT

"Le mensonge est souvent plus plausible, plus tentant pour la raison que la réalité, car le mensonge possède l'avantage de savoir d'avance ce que le public souhaite entendre ou s'attend à entendre.

[...]

"Tandis que la réalité a cette habitude déconcertante de nous mettre en présence de l'inattendu, auquel nous n'étions nullement préparés.

C'est là une des leçons que l'on pourrait tirer des expériences totalitaires, et de cette effrayante confiance des dirigeants totalitaires dans le pouvoir du mensonge - dans leur aptitude par exemple à réécrire l'histoire [...]."

Du_mensonge___la_violence_de_Hannah_ArendtHannah Arendt,

"Du mensonge en politique"

in Du mensonge à la violence

 

 

MAX HORKHEIMER

"Faites revenir l'époque des discours enflammés, et celui qui ne regarde pas docilement la boîte à images est déjà subversif.

[...]

"Tous les appareils, depuis le réveil-matin jusqu'au microsillon, deviennent dans la société en mutation, des éléments de l'hypnose, du lavage de cerveau à grande échelle."

Notes_critiques__1949_1969__Sur_le_temps_pr_sent_de_Max_HorkheimerMax Horkheimer,

Notes critiques (1949-1969)

Sur le temps présent

 

 

L'ancien avocat d'affaires et maire du ghetto d'ultra-riches de Neuilly-sur-Seine, ami des vedettes du piteux showbiz hexagonal et des puissants patrons du CAC 40, confond donc politique et business, démocratie et unanimocratie, citoyens et consommateurs-chômeurs-travailleurs, sa charge temporaire de Président de tous les Français avec celle d'un Directeur des Ressources Humaines d'une boîte nommée UMP-Lang-Strauss-Kahn-Kouchner.

Dans ce cadre, le projet présidentiels'abaisse certes au niveau de la publicité ou de la vente de tapis, mais, politiquement parlant, il prend la forme effroyable de la propagande, dont le but est de détuire la réalité du monde pour en imposer une image mensongère.

Telle est une des astuces "basiques" apprise par tout DRH dans la plus nulle des business-school...

Ségolène Royal l'a rappelé à la réalité de sa mission de Premier magistrat de France, au service de son peuple, qu'il a décidément tendance à mépriser voire à violenter, dans tous les sens du terme.


Ségolène Royal sur RTL : "Ne nous emballons pas" (14/12/09)
envoyé par rtl-fr. - L'info video en direct.

Les promesses exorbitantes de la campagne présidentielle populiste du candidat Sarkozy sont innombrables et parfois dédites avec un cynisme effroyable...

qu'il s'agisse des SDF...


SARKOZY ET LA HONTE AU COEUR...
envoyé par
lesenfantsdedonquichotte. - L'info internationale vidéo.

...de la démocratie, qu'il a perverti


Je veux une République irréprochable
envoyé par ump. -


Ségolène Royal - Interview sur la contribution
envoyé par sandrinegarnaud. - L'info internationale vidéo.

 


Royal en guerre contre Sarkozy
envoyé par rue89. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

 

 

... de la baisse des impôts ou du pouvoir d'achat des Français


Clip du Gouvernement sur le pouvoir d'achat
envoyé par Emediat.

... du droit constitutionnel de la grève, qu'il veut abolir

Pour_le_partage_des_richesses

ou encore, s'agissant de la voix de la France dans le monde, de l'abandon de la doctrine gaullienne pour une approche bushiste s'asseyant les deux fesses sur les Droits de l'homme et du citoyen, insultant au passage Africains, Allemands et musulmans...


Sarkozyet les droits de l'Homme
envoyé par mobilepoliticbygbirenbaum. - Regardez les dernières vidéos d'actu.


Visite Kadhafi - réactions de ROYAL, BAYROU, MOSCOVICI
envoyé par daniel-c. - L'info video en direct.

A détruire la chose et la parole publiques - par les insultes, la violence langagière, le mépris, la xénophobie -, la République comme la démocratie, la langue comme la culture, Nicolas Sarkozy finira par démolir la France.

Et ses boniments sur l'identité nationale, propagande électoraliste grostesque, n'y changeront rien.

 

S'il ne s'agit pas de cautionner la violence, Eric Cantona a raison de rappeler que lorsque les conditions de vie deviennet précisément invivables, la révolution couve.


Le débat sur l'identité nationale vu par Eric Cantona
envoyé par anti-sarkomania. - L'actualité du moment en vidéo.

_______

Au-delà de notre passé révolutionnaire et résistant, dont Sarkozy aurait voulu, dans le sillon de Thatcher, abolir tout l'héritage, que ses conseillers diplomatiques, qui ont plus de pouvoir que le pseudo-ministre des Affaires Etrangères soient attentifs à ce qui se passe en Europe, en Grèce depuis 1 an... et en Italie aujourd'hui.

 

Que Nicolas Sarkozy médite aussi cette proposition de Ségolène Royal, relative à l'exercice de de tout mandat du peuple français, tirée de son ouvrage La vérité d'une femme, La_v_rit__d_une_femme_de_S_gol_ne_Royalpublié en 1996 :

Le privilège que représente l'exercice d'un mandat au nom du peuple français ne rendrait-il pas légitime l'existence d'une prestation de serment au moment de l'entrée en fonctions? Au cours de celle-ci, non seulement les grands principes de l'action publique seraient explicités, mais pourrait être définie une sorte de philosophie de l'exercice d'un mandat.

Le mensonge délibéré en politique serait évidemment à proscrire tant ses conséquences peuvent être graves, au-delà de toute considération moraliste...

Eneffet, tôt ou tard, par-delà les écumes du mensonge, la réalité pourrait venir à surnager.

Et elle le pourrait violemment...

Publicité
Commentaires
Journal d'un ségoléniste ! Et autres petites histoires !
  • Pour garder un peu d'espoir à partager !La "démocratie jusqu'au bout" : pour une autre mondialisation et pour une économie au service des femmes et des hommes et de leurs territoires, seule réponse à la crise mondiale du capitalisme financiarisé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité