Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un ségoléniste ! Et autres petites histoires !
12 octobre 2009

NON A LA MONARCHIE ELECTIVE, SIGNEZ LA PETITION CONTRE LA NOMINATION DE JEAN SARKOZY A LA TETE DE LA DEFENSE

La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, comme d'ailleurs toute notre Constitution, est régulièrement piétinée par le pouvoir en place. La "nomination-élection" de Jean Sarkozy à la tête de l'EPAD, qui est chargé comme établissement public de l'aménagement du plus grand quartier d'affaires français : La Défense, n'est justifiée ni par son expérience, ni par son modeste rôle politique actuel, ni par son "cursus" - comme on dirait à Rome..

DÉCLARATION DES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN DE 1789

 

article 1er : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune."D_claration_des_droits_de_l_homme_et_du_citoyen_de_1789

 

 

 

 

Refuser le principe de l'hérédité des compétences, refuser de voir promu à des fonctions pour lesquelles le jeune fils du président de la République, 23 ans et conseiller général des Hauts-de-Seine, est illégitime, c'est réaffirmer que l'intérêt public - l'"utilité commune" - doit demeurer le seul critère de nomination des serviteurs de l'État comme des grands services publics.


Lisez et signez la pétition contre la mainmise du clan Sarkozy sur la France en cliquant ici :

Jean Sarkozy, renoncez à postuler au poste de président de l'EPAD (La Défense)

Comme l'a résumé lapidairement Ségolène Royal, en plaçant son fils à la tête du quartier d'affaires de La Défense, l'ancien maire de Neuilly-sur-Seine, Nicolas Sarkozy, renforce encore un peu plus ses liens incestueux avec la finance, le haut patronat et les grands médias, auxquels il doit déjà sa victoire de 2007. Le nerf de l'a-politique : l'argent-roi.

A coup sûr, il prépare ainsi le terrain pour sa campagne de 2012 en positionnant en un lieu-clef du pouvoir son propre rejeton... Une nouvelle "nuit du Fouquet's" pourrait alors avoir lieu sous l'Arche de La Défense, avec tout le gratin patronal du CAC 40, grassement enrichi depuis 2007...

Quid de l'intérêt public comme de la récompense des talents...

Quidaussi de cette promesse non tenue du candidat Sarkozy en 2007, menterie parmi tant d'autres : "Je veux une République irréprochable":


Je veux une République irréprochable
envoyé par ump. -

Publicité
Commentaires
S
on vie dans un pays de voleur et d'arriviste, il n'y a que en france ou on peut voir le filfils a papa ce faire placée comme ca!!!!!
Répondre
Journal d'un ségoléniste ! Et autres petites histoires !
  • Pour garder un peu d'espoir à partager !La "démocratie jusqu'au bout" : pour une autre mondialisation et pour une économie au service des femmes et des hommes et de leurs territoires, seule réponse à la crise mondiale du capitalisme financiarisé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité