Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un ségoléniste ! Et autres petites histoires !
11 décembre 2008

LES SDF SONT LIBRES DE RESTER DES SDF EN FRANCE DIT NICOLAS SARKOZY, SEGOLENE ROYAL DENONCE LES MENSONGES ULTRALIBERAUX...

Les Français découvrent chaque jour, dans les grandes villes du pays, dans les bois, à la lisière des villages, l'ampleur du phénomène des sans-logis. Chaque semaine, la presse et les médias recensent les morts de froid de ceux qui ont tout perdu, dans une civilisation où avoir un toit demeure un impératif, considérés comme des êtres humains. C'est que les associations qui leur viennent en aide sont débordées depuis longtemps et que l'Etat se refuse à voir en face le problème et à le traiter de façon conséquente.

Il y a 2 ans, le démagogue Nicolas Sarkozy promettait, en campagne pour la prise de l'Elysée, la disparition du problème des sans-domicile-fixe. Aujourd'hui, alors que leur nombre augmente, le président de la République a prononcé un discours d'une immoralité effroyable qui banalise mais aussi fait disparaître rhétoriquement les sans-abris : ceux-ci sont libres de rester dans la rue, leur "choix" est preuve de leur "dignité"...

SEGOLENE ROYAL

"L'exclusion - ce mot politiquement correct qui désigne abstraitement la souffrance concrète des pauvres,la faim, la maladie, le froid - l'exclusion touche au moins cinq millions de personnes. Cinq millions d'oubliés, ou plutôt cinq millions de misérables, même si le mot fait peur, dérange, même s'il nous jette au visage que peut-être, malgré nos arrogances technologiques, nous avons moins progressé que nous ne le croyions depuis le XIXe siècle. Des chiffres qui rendent inacceptable une gestion à la marge de ce fléau social."

La_v_rit__d_une_femme_de_S_gol_ne_RoyalSégolène Royal,

La vérité d'une femme

 

 

 

THEODOR W. ADORNO

"La misère subsiste. Comme avant. La supprimer complètement tu ne peux, Mais tu vas la rendre invisible."

Minima_Moralia_R_flexions_sur_la_vie_mutil_e_de_Theodor_Wcité par Theodor W. Adorno,

in Minima Moralia,

Réflexions sur la vie mutilée

 

 

 

 

RETOUR SUR UNE PROMESSE DE CAMPAGNE DE DEMAGOGUE

"Je veux, si je suis élu président de la République,

que d'ici à 2 ans, plus personne ne soit obligé de

dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid."


Sarkozy: zero SDF 16 décembre 2006
envoyé par dagrouik. - L'info video en direct.

"Si on n'est plus choqués, quand quelqu'un n'a pas un toit

lorsqu'il fait froid et qu'il obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la

société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."

Si l'on n'était pas en campagne présidentielle lors de la tenue de ce discours, on ne pourrait qu'applaudir des deux mains une telle promesse et, surtout, cette idée que les sans-domicile en danger de mort ne sont pas en dehors de notre société, mais que leur destin est un enjeu pour "tout l'équilibre de la société"?

Même la gauche ne pouvait tenir alors un tel discours volontariste et humaniste au point d'en être idéaliste.

440622Car il eût fallu changer toute les logiques d'une société de masse qui prétend inclure tout le monde et fait disparaître brutalement ceux qu'elle exclut... Parce que, comme le disait sa rivale de 2007, la socialiste Ségolène Royal, dans une société : "tout se tient".Propos qu'il reprendra rhétoriquement à son compte une fois élu.

Hélas, nous étions en pleine campagne électorale, de surcroît nationale et présidentielle... Or, comme l'a formulé un jourMarie_France_GaraudMarie-France Garaud, ancienne conseillère spéciale du Président Georges Pompidou puis de Jacques Chirac :

"Vous savez ce qu'on a dit des programmes. Les programmes

ne sont jamais que les cimetières futurs des espérances déçues."

Un démagogue en campagne, en sus ancien maire de la ville la plus riche de France, Neuilly-sur-Seine, ne connaît pas ce genre de préceptes.

Il promettra la lune et Jupiter sans sourciller...

Seulement tôt ou tard, la réalité rattrape les démagogues, leurs promesses incantatoires et, surtout, leur présentation mensongère de la réalité, transformée par eux et leur propagande.

C'est le cas aujourd'hui en France où le nombre de sans-logis, plus d'un an après l'élection de l'ancien maire de Neuilly-sur-Seine, a augmenté et où, l'hiver approchant, on ne compte plus les morts dans les rues...

Augustin Legrand le Buzz RADIO
Vidéo envoyée par lesenfantsdedonquichotte

La réalité, c'est bien le problème du démagogue... Toujours la dissimuler par une logorrhée et des effets d'annonce grandiloquents, ou comment, par les discours, dissimuler les faits bruts, comment, par les mots, faire disparaître les choses...

Nicolas Sarkozy n'aura donc aucune difficulté à maquiller ses anciennes promesses de campagne, notamment celle de refuser de laisser mourir les sans-domicile dans les rues et, pire encore, puisqu'il l'avait affirmé que le:

"droit à l'hébergement est une obligation humaine".

 

 

En langage marxien, on évoquera évidemment ces "droits abstraits" qui ne veulent rien dire, et l'on aura raison le cas échéant.

SDF : 2 témoignages
Vidéo envoyée par Tiotevalisse

 

Puisque demeurent les sans-logis sur les trottoirs, puisque les morts s'accumulent nuitamment, puisque les conditions "réelles", "matérielles", de l'hébergement n'ouvrent pas ce droit proclamé par Nicolas Sarozy à l'accès de ceux-ci, on trouvera une parade rhétorique : décréter que le problème insoluble n'existe pas. Les conditions d'hébergement étant catastrophiques, les viols, vols, violences et maladies pullulant dans des centres surchargés, les sans-domicile de France se refusent parfois à s'y rendre - notamment les femmes - ou en sont d'office exclus du fait du manque de place.

Mais Nicolas Sarkozy connaît-il cette réalité?

 


Les Restos du coeur
envoyé par Region-Poitou-Charentes. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Après avoir passé Noël dernier aux côtés d'hébergés d'urgence en décembre 2007, Ségolène Royal continue d'occuper le terrain des "exclus", ici récemment aux Restos du coeur...

 

Non. Alors, il a décidé de contre-attaquer. Le président de la République a récemment décidé d'une chose : faire disparaître, par la "magie noire" des mots, les sans-domicile-fixe de France.

LES SDF DE FRANCE SONT LIBRES DE LE RESTER, LIBRES ILS NE SONT PLUS DES SDF, DONC IL N'Y A PLUS DE SDF EN FRANCE...

Le dévoiement de la notion de liberté par les libérauxest connue dans le monde anglo-saxon depuis longtemps, il règne même encore en maître sous sa déclinaison capitaliste et entrepreneuriale.

Avec Nicolas Sarkozy, cette déformation de la liberté et de tous nos concepts traditionnelsont fait leur nid au plus haut sommet de l'Etat, relayée par des médias de masse sous la forme catastrophique du "bon sens". Il avait même osé annoncer l'amorce d'une "politique de civilisation"... Comme le dit la citation du poète par Adorno, "La misère subsiste. Comme avant, La supprimer complètement tu ne peux, Mais tu vas la rendre invisible"...

Si la Secrétaire d'Etat aux droits de l'homme (sic), Rama Yade, avait soutenu, durant les dernières élections municipales, l'utilisation d'un spray répulsif pour chasser les sans-abris des villes, cette proposition avait provoqué un tel tollé qu'il fallut l'abandonner ou à tout le moins de plus trop l'évoquer. Alors le Président, à défaut d'éliminer physiquement le phénomène, le camouflera avec cette syllogistique sophistique qu'on lui connaît bien.

Rama Yade justifie l'utilisation du Malodore à Argenteuil
Vidéo envoyée par Colombes2008

C'est ce qui a été fait par le président de la République à propos des personnes vivant dans la rue, dans un discours odieux, aux vertus émitives, tenu à Meaux, le 28 novembre 2008:

Sarkozy sur le placement des SDF [news] F3 281108
Vidéo envoyée par peanutsie

SARKOZY ET LA HONTE AU COEUR...
Vidéo envoyée par lesenfantsdedonquichotte

Les sans-domicile-fixe, qui sont, comme les pauvres avaient été le miroir de la société industrielle selon Raymond Aron, le miroir de notre société injuste et néolibérale, seraient donc, une fois nourris, soignés, douchés et une fois que leur aua été proposée une chambre (sic), ces SDF pouponnés devront, au nom de la liberté individuelle, retourner dans la rue...

Où vit donc cet homme à la tête de notre Etat en déliquescence, pour nous asséner de pareils mensonges?

De quelle nourriture parle-t-il? A quels soins pense-t-il? Où voit-il des douches pour tous les sans-abris de France? Depuis quand les centre d'hébergement d'urgence sont-ils dotés de "chambres" individuelles avec baignoire, comme les hôtels de luxe?

Tentes_des_sans_logis_du_canal_Saint_Martin___Paris

Mensonge, propagande, méconnaissance ou négation de la réalité qui est toute différente, nous l'avons vu...

C'est après ces mensonges que le président de la République de soi-disant "tous les Français" et même des étrangers résidant sur son territoire, peut déclarer sans vergogne que, pour un SDF, "reprendre la rue [...] c'est le respect de la dignité de la personne, c'est le respect de la liberté"...

Même Margaret Thatcher, dans son mépris pour les pauvres, qui expliquait que l'Etat ne pouvait rien pour eux et que les organisations confessionnelles caritatives étaient responsables de leur sort, ne pouvait tenir de telles paroles...

C'est qu'en France, nous l'avons déjà écrit, la République, dont la pierre angulaire demeurait la Révolution française, même pour la droite républicaine, un tel discours, un tel résonnement ne pourraient passer sans dévoyer justement les principes républicains, notamment celui de solidarité.

Le problème est que Nicolas Sarkozy est le liquidateur d'une part des principes républicains, d'autre part de la droite républicaine elle-même, cornaqué par les tenants d'une droite ulta-libérale et d'une droite anti-républicaine voire néo-pétainiste.

La dévalorisation des principes républicains par le premier président post-moderne de la République française est à l'oeuvre. Rester à mourir dans la rue devient une histoire de "liberté", de "libre-arbitre", de "dignité" même! Subversion totale de tout ce qui fit une certaine grandeur du modèle humaniste et social français...

La_R_publique_sarkozyste

A terme, faudra-t-il comprendre que les SDF veulent la mort? L'humanisme républicain, l'humanisme même de toutes les religions du monde sont bafoués par cet ancien maire de Neuilly-sur-Seine.

De nous expliquer qu'un sans-abris, "dans des conditions abominables", ne peut décider "de sa vie ou de sa mort" parce qu'il ne peut plus être "lucide" mais qu'il a pourtant la "liberté" d'aller mourir en hiver dans la rue?

Si la persone n'est plus lucide, comme il le dit, alors tel un malade psychiatrique, elle doit être, de force, reprise en main, par la collectivité, si celle-ci croit encore en un minimum d'humanisme et de perfectionnement de l'être humain.

Les SDF existent en France, ils parsèment tels des "fleurs du Mal", telle notre mauvaise conscience, nos trottoirs et les abords de nos centres commerciaux ou tout simplement nos bouches d'aération prodiguant un peu de chaleur. Il suffit de quitter un moment le palais de l'Elysée pour s'en rendre compte.

SDF

Alors jusqu'à quand Nicolas Sarkozy pourra-t-il bonimenter sur ce sujet alors que la crise économico-financiaro-sociale condamne, contre leur volonté, des femmes et des hommes, travailleurs de plus en plus,  mais peu importe, à vivre sous tente, sur bouche d'aération ou dans la rue?

La rue, avec ses agressions, ses viols, ses vols, son alcoolisme pour oublier, ses meurtres, ses règlements de compte, n'a rien à faire avec la dignité ou la liberté humaines. Elle est subie.

N'attendons rien de M. Sarkozy, qui compte sur la charité qui est depuis longtemps dépassée par les événements. Mais un sursaut humaniste est-il possible de la part d'une société française morcelée, angoisssée et apeurée depuis l'élection du démagogue Nicolas Sarkozy?

Reprenons les propos de Ségolène Royal : "dans une société, tout se tient", et l'on ne peut pas octroyer des milliards à quelques-uns et instaurer le darwinisme social pour les autres, pour les familles modestes, pour les personnes âgées, pour les chômeurs, pour les délinquantsbien sûr, pour les serviteurs de l'Etat et de la chose publique : les fonctionnaires- tous nettoyés au kärcher ultralibéral - l'euthanasie au nom de la liberté...

Tout cela est à vomir... Il s'agit de la France de Monsieur Sarkozy...

_______

Nicolas Sarkozy aura tout dit, tout promis.

Tel un démagogue, il aura séduit les couches populaires abandonnées par la gauche depuis les années Jospin-Aubry, il aura promis la lune, Jupiter et Mars, un nouvel Eden jusqu'aux plus pauvres d'entre les pauvres...

Hélas, ses seules "réussites" en politique concernent les plus riches de France, les rentiers et spéculateurs, ceux qui en ont tellement qu'ils ont des haut-le-coeur quand un semblant d'humanité les affecte.

La misère, vu la politique inique menée par Nicolas Sarkozy et les retombées de la crise mondiale, ne fera que prospérer.

Le plus grave est d'intrumentaliser des princpes nobles et actés par la République pour justifier la "cruauté sociale", dixit Ségolène Royal, qui découle de la crise...

Seul, face à une opposition plus que jamais morcelée et tournée sur son nombril empli de privilèges acquis, l'ancien maire de Neuilly-sur-Seine nous promet, à nous, humanistes et républicains, le pire.

Jusqu'à quand?

Publicité
Commentaires
Journal d'un ségoléniste ! Et autres petites histoires !
  • Pour garder un peu d'espoir à partager !La "démocratie jusqu'au bout" : pour une autre mondialisation et pour une économie au service des femmes et des hommes et de leurs territoires, seule réponse à la crise mondiale du capitalisme financiarisé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité