Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un ségoléniste ! Et autres petites histoires !
22 janvier 2008

"IT'S A FREE WORLD" DE KEN LOACH, UN FILM CONTRE L'IMMIGRATION CHOISIE ET LES QUOTAS DE BRICE HORTEFEUX

Dimanche 20 janvier 2008, le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale, nommé par M. Sarkozy, a annoncé la création d'un groupe de travail en vue de modifier la Constitution de la Ve République. Il s'agit d'y inscrire dans le marbre le principe et la pratique des quotas d'immigration. Le principe de l'égalité devant la loi de tous les citoyens et des étrangers sera donc jeté à la poubelle pour permettre de trier les immigrés en fonction de "critères" professionnels et nationaux, déshumanisant ceux-ci pour les transformer en variables d'ajustement chiffrées de l'entreprise-France...

PLATON

"L'homme est la mesure de toute chose."

Protagoras_de_PlatonPlaton,

"Protagoras et autres dialogues".

.

. 

Après la créationvichy inouïe d'un ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale, après avoir obtenu finalement la validation, même encadrée, de la pratique des tests ADN sur les postulants au regroupement familial, après avoir envisagé le fichage des étrangers et des Français qui les accueuilleraient sur le territoire, la présidence Sarkozy s'apprête à détruire le principe constitutionnel fondateur et constitutionnel de l'égalité des citoyens devant la loi.

La possibilité d'inscrire dans la Constitution des quotas d'immigration est en effet à l'ordre du jour.

______

Brice_HortefeuxBrice Hortefeux, ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale, pièce maîtresse dans le dispositif sarkozien de captation des voix du Front national, prend donc la responsabilité, avec l'ensemble du gouvernement, et sous l'égide du "très-chrétien" ancien maire de Neuilly-sur-Seine, de ternir encore un peu plus l'image de la France dans le monde. 

La France rompra avec sa tradition, déjà malmenée, de "terre d'accueil". Elle envisagera prioritairement les immigrés comme des instruments au service de l'économie française moribonde. Quitte à défigurer encore un peu plus qu'elle ne l'est déjà la Constitution, adoptée par le peuple français en 1958.

Le Conseil constitutionnel ayant condamné la notion de "quotas" humains, contraire à l'esprit républicain et à la conception égalitaire des hommes et des citoyens, le moyen retenu sera ni plus ni moins que de modifier la Constitution, en évitant évidemment tout référendum, procédure honnie par le président de la République.

D_claration_des_droits_de_l_homme_et_du_citoyen_de_1789Pour rappel la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, partie intégrante duConstitution_1958 préambule de la Constitution de la Ve République, pose que:

art. 1er: "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits".

La Constitution, quant à elle, proclame que:

art. 1er: "[La République] assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d'origine, de race ou de religion".

______

Que M. Hortefeux et M. Sarkozy, que l'ensemble de ce gouvernement d'"ouverture", dont le très "droits-de-l'hommiste" Bernard Kouchner, prennent donc le temps de visionner, dans la salle cinéma du palais de l'Elysée, le dernier film de Ken Loach, "It's a free world". En effet, celui-ci nous montre les dégâts politiques, sociaux, humains et moraux de la sélection des immigrés "employables" et "rentables" dans les pays de l'Est. On y voit clairement la démoralisation et la barbarisation des rapports humains, tant entre immigrés qu'entre recruteurs de ceux-ci, tant dans les pays d'émigration que dans les sociétés d'accueil, induite par une telle politique d'immigration.

It__a_free_world_de_Ken_Loach

"It's a free world", dernier chef-d'oeuvre de Ken Loach, épingle l'inhumanité de l'immigration uniquement économique... Déshumanisation qui affecte d'abord les immigrés eux-mêmes et qui pourrit en second lieu les sociétés d'accueil, en l'occurence la société britannique.

_______

Qu'elle soit légale ou pas, cette traque est au coeur du principe d'"immigration choisie" et fait des immigrés et de leurs familles non plus de la "chair à canons" mais des "bras exploitables en temps réel", uniquement envisagés en termes quantitatifs réduits à satisfaire les impératifs de l'économie du pays d'accueil.

______

Alors que le "très-chrétien" président Nicolas Sarkozy a annoncé la mise en place d'une "politique de civilisation", celui-ci donne quitus à son gouvernement pour rompre avec une conception de la dignité humaine qui posait que la vie d'un homme n'a pas de prix. Fondement de notre civilisation laïque humaniste, dont les origines siègent notamment dans la pensée grecque antique. Immoralité et confusion président encore à de telles contradictions.

Le droit d'asile, le regroupement familial, que le monde "civilisé" reconnaissent comme des droits fondamentaux, se verraient ainsi jetés dans le caniveau du "tout-économique" à la faveur d'une improbable "immigration choisie".

La défiguration de la France, qui, il y a plus de deux siècles avait proclamé à la face du monde -et notamment des monarchies européennes- la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, se poursuit encore sous la présidence Sarkozy.

___

Vous pouvez signer les pétitions en ligne de:

-Sauvons la recherche: "Non au contrôle génétique de l'immigration"

http://petition.etuc.org/spip.php?article3

-Charlie-Hebdo et SOS racisme: "Touche pas à mon ADN"

Charlie_Habdo_ADN

http://www.touchepasamonadn.com/

Ainsi que la pétition internationale en ligne du:

-Collectif d'historiens: "Non au ministère de l'Immigration et de l'identité nationale"

http://www.upolin.org/

_____

Cliquez ici pour lire également:

RACISME, ADN, VICHY : M. SARKOZY OU L’AFFAIBLISSEMENT CONTINU DE LA VOIX DE LA FRANCE DANS LE MONDE

LES TESTS ADN OU LA DEFIGURATION DE LA FRANCE

LA SELECTION DES IMMIGRES A L'ADN: L'ODIEUSE TENTATION SCIENTISTE

Publicité
Commentaires
Journal d'un ségoléniste ! Et autres petites histoires !
  • Pour garder un peu d'espoir à partager !La "démocratie jusqu'au bout" : pour une autre mondialisation et pour une économie au service des femmes et des hommes et de leurs territoires, seule réponse à la crise mondiale du capitalisme financiarisé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité