Si les tests ADN préconisés par l'amendement Mariani de la nouvelle loi sur l'immigration du gouvernement Fillon, dont Mme Amara et M. Kouchner font partie et sont solidaires, si ces tests ADN réservés à des immigrés ne sont pas retirés, il en sera fini de la tradition d'accueil de la France, du lien historique qui lie ce pays aux Droits de l'homme et du citoyen, et qu'il avait donnés à l'Humanité. La voix de la France dans le monde sera durablement affaiblie. Ses pays amis se détourneront d'elles. Sa tradition républicaine, son héritage humaniste, chrétien, catholique, gréco-romain, philosophique et son ouverture au monde, sa culture cosmopolite seront morts sous la présidence de M. Sarkozy.

ALEXANDRE DUMAS

"Que demande-t-on à un jeune homme

à Paris? De parler à peu près sa langue,

d'être habillé convenablement, d'être beau

joueur et de payer en or. Il va sans dire

qu'on est moins difficile encore pour

un étranger que pour un Parisien."

Le_comte_de_Monte_CristoAlexandre Dumas,

Le Comte de Monte-Cristo

 

____

 

L'ancien maire de Neuilly-sur-Seine et actuel président de la République M. Sarkozy, normalement voix de la France Pr_v_lement_de_l_ADN_de_Saddam_Husseindans le monde et garant des institutions comme de la Constitution -laquelle comprend dans son prémabule la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789-, ne s'est toujours pas prononcé pour ou contre la suppression de l'amendement Mariani. Disposition comprise dans la nouvelle loi sur l'immigration ouvrant la possibilité d'un tri sélectif des immigrés, fondé sur leur patrimoine génétique, sur leur ADN.

_____

Nous avons déjà vu auparavant que le nouveau pouvoir bafouait la Constitution de la Vième République dans les domaines de la justice, de la distribution et de l'équilibre des pouvoirs, du rôle des partis politiques, du fonctionnement des institutions démocratiques etc.

____

Jean_Marie_Le_PenNous avons vu aussi que M. Sarkozy, sous couvert de rassembler "toutes les droites" et de capter les voix des électeurs Sigle_FNdu Front national, il avait en fait inauguré une profonde rupture entre la droite et la culture politique républicaine. Après avoir repris le discours de Jean-Marie Le Pen, chef d'un parti jusque là tenu hors du "cercle républicain", M. Sarkozy préside à des projets gouvernementaux et à des lois qui mettent en oeuvre sa vision raciste et xénophobe du monde.

_____

.

Affiche_de_P_tainCréant un "ministère de l'immigration et de l'identité nationale" dans la droite ligne du régime justiceantirépublicain de Vichy, fustigeant "l'immigration subie" dans la la vieille tradition du nationalisme intégral de l'extrême-droite française, l'ancien maire de Neuilly-sur-Seine, M. Sarkozy, s'il ne s'exprimait pas sur ces tests ADN, porterait la lourde responsabilité d'avoir, comme d'autres avant lui, défiguré la France aux yeux du monde. Après avoir bafoué les institutions, la Constitution, on déchirerait les droits de l'homme? On tournerait ce faisant le dos à l'ouverture propre à la culture et à l'art français!

_____

.

T_te_de_noir_par_GrosCar la France, sa littérature comme sa peinture en témoignent emblématiquement est aussi un pays d'accueil, car Paris, sa capitale est une des Alexandre_Dumasvilles les plus cosmopolites d'Europe, car le droit du sol, constamment discuté, est tout de même l'honneur de la France et a permis de produire une communauté humaine plurielle, réunie autour de principes fondateurs communs. Parce que cette capacité d'accueil a fait naître une littérature riche, ouverte à toutes les cultures, curieuse et marquée du sceau de la diversité. Au XIXième siècle, Alexandre Dumas, lui-même métis, a décrit Paris, Marseille ouverte sur l'Orient et cette France accueillante... Aurait-il pu imaginer Vichy, et, aujourd'hui, les tests ADN?

Pourrait-il même écrire, lui qui avait connu en son temps déjà la xénophobie de certains, dans ce pays qui perd son honneur quand ses dirigeants basculent dans le racisme, veulent mettre la science au service de la police et mettent en oeuvre des politiques inhumaines?

____

Même s'il est de notoriété publique que la culture n'intéresse pas l'ancien avocat d'affaires,L_abolition_de_l_esclavage_dans_les_colonies_fran_aises_par_Fran_ois_Biard maire de Neuilly-sur-Seine et actuel président de la République, M. Sarkozy, on s'autorisera à lui conseiller de commencer à lire et de là, à penser. De débuter pourquoi pas, avec Alexandre Dumas et son "Comte de Monte-Cristo", lequel explique quelque part à une esclave grecque le principe du droit du sol, en des mots très simples:

"-Haydée, reprit le comte,

tu sais que nous sommes

en France, et par conséquent,

que tu es libre".

 

On écrira plus chose pareille dans la France de M. Sarkozy... Comme en tant d'autres périodes de notre histoire...

____

Vous pouvez signer les pétitions en ligne de:

-Sauvons la recherche: "Non au contrôle génétique de l'immigration"

http://petition.etuc.org/spip.php?article3

-Charlie-Hebdo et SOS racisme: "Touche pas à mon ADN"

Charlie_Habdo_ADN

http://www.touchepasamonadn.com/

Ainsi que la pétition internationale en ligne du:

-Collectif d'historiens: "Non au ministère de l'Immigration et de l'identité nationale"

http://www.upolin.org/

_____

Cliquez ici pour lire également:

FADELA AMARA, VOUS ETES VOUS AUSSI RESPONSABLE DU PROJET DE LOI SUR L'IMMIGRATION, AMENDEMENT ADN COMPRIS

 

 

 

QUAND LE PREMIER MINISTRE DE M. SARKOZY NOUS RAPPELLE AU BON SOUVENIR DE M. LE PEN

 

 

 

LA SELECTION DES IMMIGRES A L'ADN: L'ODIEUSE TENTATION SCIENTISTE