Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un ségoléniste ! Et autres petites histoires !
8 octobre 2007

CECILIA SARKOZY, ANARCHISTE SOIXANTE-HUITARDE OU NOUVELLE MARIE-ANTOINETTE?: LA RUMEUR DU DIVORCE DES SARKOZY

C_cilia_Sarkozy_sous_les_feux_des_photographesPourquoi un tel acharnement contre la première dame de France, Cécilia Sarkozy? Baiser_pr_sidentiel_des_SarkozyUne telle confusion entre vie privée et vie publique? Qu'est-ce que cette nouvelle campagne calomnieuse tournant autour d'un probable divorce du couple présidentiel? Pourquoi cette femme nous paraît-elle tellement sulfureuse?

 

Nous vous avions déjà proposé une hypothèse un peu sérieuse, que nous allons ici tenter Marie_Antoinette_reined'étayer. Cécilia Sarkozy serait anarchiste et soixante-huitarde, n'en déplaise à son mari de président, dont l'obsession est de "liquider l'héritage de mai 68"! N'est-elle pas une femme libre, pourquoi la blâmer moralement? Une seconde hypothèse avait émergé quelque temps plus tard, après que Mme Sarkozy fut devenue officiellement première Dame de France. Cette dernière serait frappée du syndrome "Marie-Antoinette"... Une reine iconoclaste avant l'heure, un modèle de femme libre ayant bravé les conventions, avant les tristes événements  révolutionnaires auxquels elle ne comprenait rien. Fière face à la calomnie, digne dans la tourmente... Tout cela ferait-il d'elle une figure intrigante mais pour autant blâmable?

_______

 

C_cilia_Sarkozy_et_Jacques_MartinCertes, Cécilia Sarkozy a déjà divorcé du présentateur de télévision Jacques Martin puis a recomposé une famille avec le maire de Neuilly-sur-Seine -bénéficiant des lois libérales sur le divorce ayant découlé de mai 68, dont celle du 11 juillet 1975, n° 75-617, réinstaurant le "consentement mutuel".

.

 

C_cilia_Elys_eOffrant le jour de l'entrée officielle en fonction du président Sarkozy l'image de la mère moderne Axel_de_Fersend'une famille post-soixante-huitarde complètement recomposée! Si Marie-Antoinette était une mère de famille aimante, on connaît les allégations de paternité prêtées à son amant Axel de Fersen, s'agissant du dauphin ou de ses frères et soeurs... Et les tests ADN n'étaient pas encore de mise à cette époque pour authentifier la filiation! Peut-être la dernière reine de France était-elle la mère d'une famille recomposée qui s'ignorait?

Femmes libérées... socialement!

_____

Tableau_de_FragonardCertes elle a trompé son actuel mari, Nicolas Sarkozy, avec un amant, amourette adultérine révélée par Paris-C_cilia_paris_matchMatch -dans la plus pure tradition libertine française contre laquelle la droite morale et chrétienne lutta toujours en vain. Le coeur de Marie-Antoinette ne battait-il pas lui aussi pour un autre homme, nous venons de le mentionner, que son époux légitime? Etonnante modernité, comportement condamné par tout le XIXième bourgeois et coincé, comme par le XXième siècle pré-soixante-huitard... Preuve d'un féminisme un tantinet sentimental!

Femmes libérées... maritalement!

 

 

_______

Sigle_anarchieCertes elle n'a pas voté au second tour des élections présidentielles, opposant sonF_minisme époux à Ségolène Royal -pour la plus grande gloire de l'anarchisme politique favorable à l'abolition de la "démocratie bourgeoise" et des "droits formels".

Là encore, Marie-Antoinette lui avait emboîté le pas, méprisant les vieilles duchesses françaises, moquant l'Etiquette qui régnait à Versailles et se refusant finalement aux obligations protocolaires attachées à son statut, non pas de citoyenne mais de reine! Beau pied de nez à toutes les traditions civiques mais ringardes en vigueur!

AssembleeNationaleCertes elle a refusé de témoigner devant une commission parlementaire sur son rôleFuite___Varennes en tant qu'envoyée personnelle de son mari de président en Lybie -manifestant encore son dédain anarchiste pour le droit et les institutions "de classe". "CRS, SS!" criait-on en mai 68, "représentants du peuple, vilains procureurs!", décrète Mme Sarkozy en 2007! Elle intervient dans les nominations et influence le président... Ainsi de Rachida Dati promue par elle meilleure Garde des Sceaux de l'histoire de France. Mais Marie-Antoinette n'obtint-elle pas de participer aux réunions des ministres afin de les éclairer de son intelligence politique bien connue? Ne prépara-t-elle pas la formidable expédition à Varennes en 1791?

Femmes libérées... politiquement!

____

 

collier_reineCertes elle a utilisé des cartes de crédit débitant de l'argent public pour ses dîners en ville. Et ce au risqueC_cilia_la_d_pensi_re d'usurper à la dernière reine de France le titre de "Madame Déficit", l'affaire de la carte de crédit faisant écho à la fameuse "Affaire du collier de la Reine"!

.

La femme moderne ne fait-elle pas ce qu'elle veut de "son argent" et de là, de l'argent public?

______

Le_hameau_de_la_reine_Marie_Antoinette        Fort_de_Br_gan_on

Le Hameau de la Reine, à Versailles... Lieu de retraite de Marie-Antoinette, éprouvée par les obligations des reines de France.... Le fort de Brégançon et ses plages... Lieu de détente pour une femme de président s'ennuyant à l'Elyséee

Le fort de Brégançon n'est-il pas le Petit Trianon et le Hameau de la Reine de Cécilia Sarkozy? Tout comme Marie-Antoinette avait préféré déserter le château de Versailles et ses austères appartements royaux pour se retirer au Petit Trianon puis dans son Hameau construit aux frais du peuple, Mme Sarkozy renâcle à loger au palais de l'Elysée mais goûte volontiers le soleil de Brégançon...entretenu et protégé aux frais de la "princesse"...

Femmes libérées... financièrement!

_______

Chapeau_de_Marie_Antoinette     Histoire_mini_jupe    C_cilia_portrait_en_pied

On pourrait évoquer la mode, les robes inoubliables et les chapeaux à plumes de Marie-Antoinette, la mini-jupe des années 70 et les tenues Prada de Cécilia Sarkozy... On pourrait penser à la fascination qu'exerçait "l'Autrichienne" sur les caricaturistes et les pamphlétaires révolutionnaires, à la femme-objet des magazines de mode et aux tabloïds tous plus intelligents les uns que les autres qui font leur une de la première Dame de France!

Caricatures_Marie_Antoinette      Magazine_Elle     C_cilia_Gala  Abstention_de_C_cilia_Sarkozy

Femmes libérées... médiatiquement!

 

_______

Une rumeur de divorce du couple présidentiel? Avec Cécilia Sarkozy, c'est donc bien plus qu'un nouvel épisode de la "pipolisation" de notre vie politique. Ce serait un acte politique majeur, s'inscrivant dans la longue lutte des femmes, des prouesses politiques de Marie-Antoinette, des mannequins en maillots de bain aux robes Prada de Cécilia. Il s'agirait aussi d'un vibrant hommage aux anarchistes de tous poils -jet-set comprise- qui ont tant enrichi notre patrimoine politique, de l'abstention électorale qui a favorisé Le Pen pendant des années, du mépris pour les règles élémentaires de civisme, du détournement de l'argent des Français à des fins privées jusqu'au mérpis du peuple et de ses représentants!

______

Quoi qu'il arrive, force est de constater que la présidence Sarkozy restera dans l'histoire de France comme un glorieux moment de retour aux valeurs, au civisme et à la politique dans ce qu'elle a de plus noble... Le tout marqué par la sincérité retrouvée de nos dirigeants, mettant leurs actes en cohérence avec leurs discours... L'avènement d'une France dans laquelle mai 68 sera enfin "liquidé". A moins que... tout cela ne demeure que rumeur...

_____

Cliquez ici pour lire également:

CECILIA SARKOZY, NOUVELLE MADAME DEFICIT? NON C'ETAIT JUSTE UNE CARTE DE CREDIT...

 

 

 

CECILIA SARKOZY, DANGEREUSE ANARCHISTE SOIXANTE-HUITARDE?

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
voici une pétition pour la déstitution de sarkozy, j'ai signé et je vous invite à signer et à diffuser largement, signez sur www.antisarkozysme.com
Répondre
C
Bonjour Louison!<br /> Oui ce message est un peu ironique mais votre message ne fait pas de vous une "idiote"! Ce blog essaye entre autres de relier le présent au passé, et la dernière reine de France ne doit pas être adulée mais pas non plus oubliée... La preuve, certains journalistes comparent les propos de Mme Lagarde, ministre de l'Economie et des Finances: "comme l'essence est chère, faites du vélo"- à ceux prêtés à Marie-Antoinette -"si le peuple n'a plus de pain, qu'on leur donne de la brioche". S'il vous plaît ne m'écrivez pas pour me dire que mes "articles" sont stupides, je ne m'autoriserais pas un tel qualificatif à votre égard!<br /> Courtoisement. L'auteur de ce blog.
Répondre
L
Bonjour,<br /> Au risque de passer pour une idiote je me demande si cet article est complètement ironique ou alors complètement, veuillez m'excuser, stupide! Je me pose la question parce qu'avec ce qu'on voit en ce moment, notamment une adulation inexplicable pour Marie Antoinette, on ne comprend plus grand chose...
Répondre
S
je lis et j'ai cet air dans ma tête... tu vois bien quand on a un refrain en tête qui ne veut pas partir ...<br /> <br /> "Cecilia, you're breaking my heart<br /> You're shaking my confidence daily<br /> Oh, Cecilia, I'm down on my knees<br /> I'm begging you please to come home..."<br /> <br /> (Simon and Garfunkel)<br /> <br /> une pensée pour Louis... non pas le XVIème ...
Répondre
Journal d'un ségoléniste ! Et autres petites histoires !
  • Pour garder un peu d'espoir à partager !La "démocratie jusqu'au bout" : pour une autre mondialisation et pour une économie au service des femmes et des hommes et de leurs territoires, seule réponse à la crise mondiale du capitalisme financiarisé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité