Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un ségoléniste ! Et autres petites histoires !
20 avril 2007

LA REPUBLIQUE DE SEGOLENE ROYAL CONTRE LES EMPEREURS D'ARGENT DE SARKOZY : NON AU PAQUET FISCAL

L'égalité et l'idée républicaine sont indissociables, M. Sarkozy. Une fiscalité inique et une économie tournant le dos aux jeunes et à l'humain en sont le contraire absolu.

ALAIN

 

"Il y a une mystique républicaine.

                        Je veux dire que ni la raison ni l'expérience ne peuvent justifier assez une entreprise si neuve, fondée sur l'égalité, qui n'est pas, et démentie avec fureur par les empereurs de force, d'argent, de persusasion, qui ne manquent jamais".

Propos_sur_les_pouvoirs_de_AlainAlain,

Propos sur les pouvoirs

 

 

 

"Nous ne voulons pas que la France devienne un pays d'assistés, nous voulons que la France devienne un pays d'entrepreneurs, de créateurs".

C'est ainsi, qu'une fois de plus, stigmatisant une partie des Français et l'opposant à une autre, M. Sarkozy justifiait ses projets en matière fiscale - le passage à 50% du bouclier fiscal -, favorisant toujours les plus fortunés.

Pourtant, il y a une grande différence entre favoriser l'inégalité et garder en tête l'horizon républicain d'un plus d'égalité.

En orientant les impôts vers une vraie politique économique au service des entreprises embauchant des femmes et des hommes au chômage, au lieu de licencier pour spéculer, comme le propose Ségolène Royal.

________

 

 

Alors, un candidat à la présidence de la République peut-il décemment abandonner cette "mystique républicaine" au profit des "empereurs d'argent"?

Ou doit-il réhabiliter le rôle de l'Etat, au service de de la chose publique dans la répartition des richesses nationales? Comme le veut Ségolène Royal?

 


Royal # Parisot
envoyé par pierif. - L'info internationale vidéo.

Au peuple français de choisir désormais...

Publicité
Commentaires
Journal d'un ségoléniste ! Et autres petites histoires !
  • Pour garder un peu d'espoir à partager !La "démocratie jusqu'au bout" : pour une autre mondialisation et pour une économie au service des femmes et des hommes et de leurs territoires, seule réponse à la crise mondiale du capitalisme financiarisé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité